Le parcours et la carrière de Robbie Williams sont retracés dans un documentaire qui sera très bientôt disponible sur Netflix. L'occasion d'en savoir davantage sur lui, notamment sur cette période particulièrement inquiétante de sa vie où il admet qu'il ne mangeait qu'une banane par jour, survivant avec 90 calories. "Il y a eu un trouble alimentaire général qui m'a accompagné toute ma vie, c'est un mélange de tous les troubles", a confié le chanteur au Sun.
Avant d'ajouter et de préciser : "J'ai souffert de bigorexie, c'est-à-dire de penser que vous n'avez ni muscles, ni taille, ni d'anorexie. Il y a cependant un mot qui manque, et c'est ce que je suis. C'était soit restrictif, soit trop alimentaire - je n'ai jamais bien compris... il y a un trouble de l'alimentation dont je ne suis tout simplement pas sûr de savoir quelle est ma marque."
Comme une pure haine de soi
La star évoquait déjà ses problèmes de poids et la haine de son corps en juillet sur Instagram, après que ses fans ont remarqué sa perte de poids. Il avait alors posté un dessin à ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram, qui représente deux personnages, l'un disant : "C'est allé trop loin" et un autre disant : "Oh, à tes souhaits". "Je pourrais écrire un livre sur le dégoût de soi en ce qui concerne mon image corporelle. Comme une pure haine de soi.", écrivait-il en légende de son post.
Ajoutant : "La laideur de se sentir laid. Je suis atteint de dysmorphique corporelle (préoccupation constante et envahissante d'une personne pour un défaut physique imaginaire ou léger, ndlr) et en plus de cela, il m'arrive d'être en surpoids de plus de 20 kilos.. Alors vous pouvez imaginer ce que mon esprit voit. Ou peut-être que vous ne pouvez pas, de toute façon, c'est un putain de désastre."
Comme le rappellent nos confrères britanniques du Daily Mail , "l'anorexie est une maladie mentale grave dans laquelle une personne restreint son apport alimentaire, ce qui entraîne souvent une grave insuffisance pondérale. Beaucoup font également de l'exercice de manière excessive." Des moments difficiles donc, pour celui qui, pour rappel, a également eu des problèmes liés à la drogue, et plus précisément à la cocaïne.