Les hommages pour Robin Williams se poursuivent, après l'annonce tragique de son suicide le 11 août. Pour l'acteur de 63 ans, une cérémonie privée en son honneur a été organisée à Tiburon en Californie, en présence de sa famille, dont ses trois enfants, et de ses amis, indique le Daily Mail. L'épouse de la star, Susan Schneider, aurait pris en charge l'organisation de l'événement, afin que ses proches puissent dire adieu au comédien tant aimé. Selon E! News, cet hommage est "petit" et très privé.
Sa femme Susan en deuil
Robin Williams avait été vu vivant dimanche soir, le 10 août, tandis qu'il allait se coucher dans une chambre différente de celle de sa femme. Le lendemain matin, lorsque son assistante est allée le chercher, elle a découvert le corps sans vie de l'acteur qui s'était pendu après avoir tenté de s'ouvrir les veines. Sa femme s'était absentée durant la matinée, pensant que son mari dormait.
Les raisons de son suicide en question
On peut s'interroger sur les raisons de son suicide. Selon des sources qui se sont confiées à TMZ, le diagnostic de Parkinson - il y a cinq mois d'après le site - a eu un impact sur son état dépressif, mais ce n'est pas la cause de son suicide. Il faisait face à la terrible nouvelle comme n'importe qui le ferait dans sa situation. Les médicaments pour lutter contre l'évolution de la maladie auraient pu avoir un impact néanmoins sur son état émotionnel, comme c'est parfois le cas pour les traitements neurologiques.
L'accumulation de mauvaises nouvelles était en tout cas manifeste. Robin Williams était dévasté lorsqu'il a appris que sa série The Crazy Ones, avec Sarah Michelle Gellar, a été annulée après une saison. D'après des sources relayées par TMZ, il a pris cet arrêt pour un échec personnel. Ce serait pour cette raison qu'il est entré en cure au Hazelden Addiction Treatment Center en juillet, non pas pour l'addiction à l'alcool mais en raison de sa dépression qui s'accentuait dangereusement. La dépression, un mal qui le ronge depuis des années et qui l'a poussé à commettre l'irréparable...
Quant à ses problèmes d'argent liés à ces deux divorces très couteux, une source citée par TMZ avec qui il discutait des questions financières affirme qu'il n'avait pas de problème et vivait comme il souhaitait le faire. La vente de son ranch à Napa se justifiat non pas parce qu'il avait besoin d'argent mais parce qu'il n'en profitait plus. La personne ajoute que les commentaires de l'acteur sur son divorce et l'argent n'étaient que des blagues classiques. Pour autant, il avait confié à Parade en 2013 : "L'idée d'avoir un travail régulier est plaisant. J'ai deux autres choix : aller sur la route pour faire du stand-up, ou bien faire de petits films indépendants et gagner le mininum syndical. Les films sont bien, mais la plupart du temps, ils ne trouvent pas de distributeur. J'ai des factures à payer. J'ai changé de vie, d'une bonne façon. Je revends mon ranch à Napa. Je ne peux plus l'entretenir."
Ses trois enfants, sous le choc
Les trois enfants de Robin Williams, Zachary, né de son premier mariage avec Valerie Velardi, et Zelda et Cody, dont la mère est la deuxième épouse de l'acteur, Marsha Garces, ont témoigné avec beaucoup d'émotion et de dignité leur chagrin. Cependant, la jeune Zelda (25 ans) a dû faire face à des messages traumatisants sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi reçu de terribles photomontages de son père. Elle a décidé de ne plus utiliser ses comptes Twitter et Instagram pendant un moment, sans savoir encore si elle allait les fermer. Les comptes des auteurs de ses attaques infâmes ont eu été suspendus.