Le Hollywood Reporter a confirmé la triste nouvelle, le réalisateur Scott Kalvert est mort à l'âge de 49 ans.
Célèbre pour avoir réalisé le cultissime The Basketball Diaries en 1995 - dans lequel figurait déjà un épatant Leonardo DiCaprio de 21 ans mais aussi un prometteur Mark Wahlberg - le cinéaste a été retrouvé inanimé dans sa propriété de Woodland Hills, mercredi 5 mars, et a été déclaré mort à 13h55 le jour même. L'enquête menée par le coroner de Los Angeles est en cours et la possibilité d'un suicide n'est pas écartée.
Scott Kalvert était également connu et respecté pour ses réalisations de clips musicaux. Il est notamment à l'origine de la mise en image de Parents Just Don't Understand de Will Smith et DJ Jazzy Jeff, Shoop de Salt-N-Pepa et de Good Vibrations de Marky Mark & The Funky Bunch (le groupe de rap fondé par Mark Wahlberg au début des années 90, ndlr).
Le frère de Mark Wahlberg et ex-membre des New Kids On The Nlock, Donnie Wahlberg, a indiqué sur son compte Twitter à l'annonce du décès de celui qui a réalisé le clip Dirty Dawg pour sa formation en 1993 : "RIP mon cher ami. Le rôle que tu as joué dans les carrières de mon frère et moi ne peut pas être mesuré. Tu vas nous manquer".