Décédé tragiquement au volant de sa Ford Bronco en compagnie de son oncle David et d'un ami, Shain Gandee a été inhumé une semaine après le drame, dimanche 7 avril. Ses proches, sa famille et de nombreux fans de la star de l'émission de télé-réalité Buckwild sur MTV se sont ainsi réunis au Charleston Municipal Auditorium pour rendre un dernier hommage au jeune homme, mort à 21 ans seulement.
Au Charleston Municipal Auditorium, la maman de Shain Gandee, Loretta, s'est montrée très émue au moment de prendre la parole, rappelant qu'il était chrétien et baptisé. "Je sais que quand je mourrai, j'irai au paradis", lui aurait ainsi dit Shain un mois avant le drame. Les parents du jeune homme, fan de quads et autres 4x4, avaient par ailleurs demandé à ses fans et à ses proches de venir dans des vêtements aux motifs camouflage pour rendre hommage à la vedette, qui adorait s'habiller ainsi.
Les funérailles ont été financées par la production de l'émission, car la famille a annoncé qu'elle songeait à organiser une course de 4x4 pour trouver des fonds car elle n'avait pas les moyens de les payer. "Par respect" pour la famille, Zoo Productions avait quelques heures plus tôt démenti les rumeurs qui faisait état d'une possible diffusion télévisée. Contrairement à ce qu'il s'est passé France pendant Koh Lanta – où les producteurs de l'émission ont été mis en cause après le décès d'un participant –, Shain Gandee n'est pas décédé durant le tournage de Buckwild, qui suit le quotidien de neuf jeunes vivant dans la zone rurale de Sissonville en Virginie Occidentale. MTV annoncera donc dans "plusieurs semaines" si l'émission reprend le tournage de la saison 2, actuellement suspendu.
Alors qu'un voile de mystère nimbait la mort de Shain Gandee, les rapports d'autopsie ont finalement conclu à un empoisonnement au monoxyde de carbone causé par l'accident. La vedette de Buckwild et les deux autres passagers n'ont pu sortir du véhicule, ensevelie sous la boue.