Le comédien Stéphane Slima, célèbre pour son rôle dans la série Sous le soleil, diffusée douze ans durant sur TF1, s'est éteint à 41 ans. L'interprète d'Alain Dulac dans la célèbre série est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral, comme l'annonce l'AFP. C'est son agent Muriel Belgy qui a annoncé la triste nouvelle. Il se trouvait en vacances dans sa maison de l'Île de Ré quand il a été victime d'un malaise.
Depuis l'arrêt de la série en 2008, la vie n'a pas toujours été rose pour l'acteur qui a connu de graves problèmes de santé, dont une pneumonie, qui l'avait plongé pendant quatre jours dans le coma. Le comédien, qui avait fait son coming-out l'an dernier, se souvenait en avril 2011 dans les pages de Closer : "Pendant mon coma, j'ai eu des sortes de flashes dans lesquels apparaissaient des visages d'amis et de gens que je côtoie."
Ancien membre de la Comédie-Française, le comédien Stéphane Slima s'est fait connaître en jouant le personnage d'Alain Dulac. Celui que l'on a pu voir dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre était l'un des interprètes de la pièce de Jean-Pierre Pernaut, Piège à Matignon, aux côtés de l'épouse de ce dernier, Nathalie Marquay. Stéphane Slima devait retrouver la troupe prochainement pour une tournée après un réel succès parisien.
En 2002, il donnait la réplique à Michel Galabru dans Les affaires sont les affaires. Jacques Fabbri l'avait également engagé pour la pièce Le Malade imaginaire en 1990. Au cinéma, il a joué sous la direction de Bertrand Blier en 1992 dans 1, 2, 3 Soleil et en 2005 dans Combien tu m'aimes.
Stéphane Slima devait participer au tournage de la suite de la série Sous le soleil, dont TMC a annoncé le retour sur son antenne avec de nouveaux épisodes.
Une cérémonie sera célébrée au crématorium de La Rochelle le 3 septembre, à 9h30.