Révélée au grand public grâce à son rôle au sein de la série culte Sous le soleil, Bénédicte Delmas est aujourd'hui passée de l'autre côté de la caméra. En effet, la comédienne est désormais devenue réalisatrice. Elle a d'ailleurs mis en scène le téléfilm baptisé Brigade du fleuve, qui sera diffusé samedi 2 novembre 2024 en prime time sur France 3. "La BFG-37, brigade de gendarmerie établie en Touraine, se distingue par son caractère singulier, alliant compétences terrestres et aquatiques dans le Val de Loire. Sous la houlette du commandant Victor Flaubert, la brigade fonctionne telle une famille, unie dans la célébration des moments heureux et le soutien mutuel face à l'adversité. Alors que leur enquête sur la découverte du corps d'une jeune archéologue dans la Loire s'intensifie, elle les mène inexorablement vers le majestueux château de Chambord...", a notamment indiqué la chaîne publique dans un communiqué.
Dans le cadre de la promotion de cette fiction, Bénédicte Delmas a accordé une interview au journal Monaco Matin. Durant cet entretien, la cinéaste a bien évidemment évoqué son travail dans Sous le soleil. Une fiction dont elle conserve un bon souvenir. "J'ai une grande tendresse pour cette série, beaucoup d'affection. Mais je suis plus épanouie aujourd'hui qu'à l'époque", a premièrement lancé l'actrice. En fait, Bénédicte Delmas a plutôt mal vécu le succès fulgurant de cette fiction auprès du public. "Cette soudaine popularité a été difficile à gérer, je n'étais pas faite pour ça, je pense. C'était perturbant", a-t-elle ensuite avoué. Se concentrant désormais sur ses activités de réalisatrice, la comédienne n'a plus tourné depuis maintenant près de 20 ans. Un choix qu'elle ne semble absolument pas regretter.
"Il y avait une forme d'insatisfaction, je m'ennuyais dans mon métier de comédienne, dans ce que j'avais à faire. Je cherchais un autre moyen d'expression et la réalisation était une voie parfaite", a-t-elle ainsi expliqué. En ce qui concerne le téléfilm Brigade du fleuve, Bénédicte Delmas a clairement indiqué que cette fiction pourrait devenir une série à part entière en cas de succès auprès du public. "Si le public est au rendez-vous, l'idée est de poursuivre. Là, il y a le stress de la diffusion, il faut valider ce pilote par les audiences", a-t-elle conclu. Résultat dans quelques heures !