Début mai, Bobby Brown s'exprimait pour la première fois depuis la mort de Whitney Houston sur la chaîne NBC. Le chanteur américain a été le compagnon et l'époux de la star, disparue début février, pendant quatorze ans ; il est le père de leur fille Bobbi Kristina. À l'occasion de cette interview, il démentait les rumeurs selon lesquelles Whitney avait sombré dans la drogue par sa faute : "Je ne suis pas celui qui a amené Whitney à prendre des stupéfiants... Je ne suis pas la raison pour laquelle elle nous a quittés, a-t-il ainsi confié. Cela faisait partie de sa vie avant que nous soyons ensemble."
Cette semaine, invité du Tonight Show de Jay Leno, toujours sur NBC, Bobby Brown a dévoilé en live un titre dédié à Whitney Houston. C'est une chanson dans laquelle il évoque ses regrets d'avoir fait "tout foirer" et dit combien elle lui manque depuis son décès. Les paroles sont ce qu'elles sont - "Je ne savais pas qui tu étais, je ne savais pas ce que nous avions. Maintenant j'en suis réduit à vivre dans le passé, à essayer de recoller les morceaux, mais tu n'es plus là..." - sa fiancée et manageuse Alicia Etheridge appréciera - mais la mélodie est plutôt efficace. Cette chanson intitulée Don't Let Me Die ("Ne me laisse pas mourir") sera publiée en juin, sur le nouvel album de Bobby Brown.
Toujours sur la même chaîne, Bobby Brown est allé rendre visite à Ellen DeGeneres et s'est confié avec pudeur : "Nous avons dîné ensemble une semaine avant sa mort. Je n'ai rien remarqué de particulier. Elle était magnifique, vibrante, heureuse. Je l'ai raccompagnée chez elle puis je suis rentré chez moi retrouver ma fiancée." Il se souvient de ce moment terrible où il a appris le décès de son ex-épouse : "Lorsque j'ai reçu l'appel, j'étais dans le Mississippi. Je devais donner un concert. J'ai essayé de trouver un vol ou un jet pour me rendre à Los Angeles, mais ce n'était pas possible. Alors je suis monté sur scène. Vous savez, on est des performers, c'est notre job de monter sur scène et c'est ce qu'elle aurait voulu que je fasse."
Quant à ses souvenirs, il n'en retiendra qu'un : "Ce qui me manque le plus chez elle, c'est sa voix. On peut l'entendre tant qu'on le souhaite, mais la voir chanter, ça c'était fantastique. C'est ce qui me manquera le plus."
Pendant que Bobby Brown fait le tour des télévisions, sa fille Bobbi Kristina se prépare à devenir héroïne de télé-réalité. La chaîne Lifetime vient d'annoncer la mise en chantier d'une émission suivant la nouvelle vie de Bobbi, entourée de sa grand-mère Cissy Houston et d'autres membres de la famille de la regrettée Whitney Houston.