Mort du pilote Dean Berta Viñales à seulement 15 ans
Publié le 26 septembre 2021 à 08:04
Par Léandro Carvalho | Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
Le monde du circuit moto est en deuil. Samedi 25 septembre 2021, le pilote espagnol Dean Berta Viñales, 15 ans, est décédé suite à une terrible chute sur le circuit de Jerez, en Espagne.
Mort du pilote Dean Berta Viñales a seulement 15 ans
Dean Berta Vinales sur Instagram Dean Berta Vinales (à droite) sur Instagram. Dean Berta Vinales sur Instagram. Dean Berta Vinales (à gauche) sur Instagram. Dean Berta Vinales (à gauche) sur Instagram.
La suite après la publicité

Triste nouvelle dans le monde du circuit moto. Le pilote espagnol Dean Berta Vinales s'est tué ce samedi 25 septembre 2021 lors d'une course sur le circuit de Jerez, en Espagne. Âgé de seulement 15 ans, le jeune homme a malencontreusement chuté sur la piste durant son passage dans la catégorie World Supersport 300.

Placé à la la treizième place, Dean Berta Vinales est tombé de son véhicule, et s'est gravement blessé à la tête et au thorax, d'après les organisateurs du championnat dans un communiqué. Une chute qui a impliquée plusieurs participants à trois tours de l'arrivée. Malheureusement, malgré l'intervention des médecins urgentistes, ce dernier n'a pas survécu à ses nombreuses bléssures. "Des véhicules médicaux sont immédiatement arrivés sur place et le pilote a été soigné sur la piste, dans l'ambulance et au centre médical du circuit. Malgré les efforts de l'équipe médicale du circuit, le centre médical a annoncé que Dean Berta Viñales a malheureusement succombé à ses blessures", a ensuite expliqué l'organisation du championnat du monde Supersport.

Le jeune homme est décédé durant sa première saison de compétition dans sa catégorie. Il participait pour l'écurie Vinales Racing Team, dirigée par Angel Vinales.

Ce tragique accident survient deux mois après le décès de Hugo Milan. Un jeune pilote espagnol de 14 ans, décédé lors de sa participation à la Coupe européenne des talents au Motorland Aragon en Espagne. En mai dernier - soit quatre mois avant la mort de Dean Berta Viñales - les supporters déploraient la mort de Jason Dupasquier, âgé de seulement 19 ans lors des faits. Le pilote suisse a également été emporté lors d'un accident durant sa participation au circuit Mugello durant le Grand Prix d'Italie.

Dean Berta Viñales était à la 22e place du Championnat et avait enchaîné une série de bons résultats. Notamment après avoir décroché la quatrième place à Magny-Cours dans la course 2 ainsi que la sixième place à Barcelone, également dans la course 2.

Mots clés
People International Mort Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Flavie Flament : Cette grande star de la télé qui lui a mis le pied à l'étrier... à seulement 14 ans !
Flavie Flament : Cette grande star de la télé qui lui a mis le pied à l'étrier... à seulement 14 ans !
17 septembre 2024
Charles Gérard très lié à Patricia, la fille de Jean-Paul Belmondo partie à 40 ans : il a lui aussi eu du mal à gérer cette perte
Charles Gérard très lié à Patricia, la fille de Jean-Paul Belmondo partie à 40 ans : il a lui aussi eu du mal à gérer cette perte
1 décembre 2024
Les articles similaires
Devant le portail de Douchy, Anouchka Delon, émue, apparaît le visage marqué play_circle
Devant le portail de Douchy, Anouchka Delon, émue, apparaît le visage marqué
21 août 2024
Alain Delon : Après son fils aîné Anthony, son benjamin Alain-Fabien Delon sort à son tour de sa réserve
Alain Delon : Après son fils aîné Anthony, son benjamin Alain-Fabien Delon sort à son tour de sa réserve
20 août 2024
Dernières actualités
Dernières news