La 80e édition de la Mostra de Venise a débuté le 30 août dernier et même si les stars sont moins présentes que les autres années en raison de la grève qui touche Hollywood depuis plusieurs semaines, l'évènement attire malgré tout du très beau monde. Aux prémices du prestigieux festival italien, George Clooney et sa sublime femme Amal, habillée d'une robe courte très chic, ont offert une apparition des plus glamour. En cette fin de semaine, c'est un couple français qui a attiré tous les regards : Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni.
Heureuse d'être de retour sur ses terres italiennes, Carla Bruni-Sarkozy est apparue extrêmement souriante à son arrivée à l'aéroport de Venise-Marco Polo. Habillée d'une combinaison noire associée à une paire de sandales, la chanteuse de 55 ans avait opté pour un look bien plus décontracté que son mari. Habitué depuis toujours au costume, Nicolas Sarkozy ne l'a pas quitté pour son arrivée très romantique à la Mostra de Venise avec son épouse.
L'ancien président de la République et l'ancienne première dame ont embarqué à bord d'un bateau-taxi, profitant pleinement de la magie de Venise. Subjugués par la beauté du paysage, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy se sont spontanément enlacés.
Toute la famille soutient Nicolas Sarkozy pour la sortie du Temps des combats
Quelques heures plus tôt, Nicolas Sarkozy se trouvait à Deauville pour une nouvelle séance de dédicaces. Le 22 août dernier, l'ancien chef de l'Etat a publié le deuxième tome de ses mémoires, Le Temps des combats, aux éditions Fayard. Dans cet ouvrage, il revient sur son mandat présidentiel effectué de 2007 à 2012 et y mêle des réflexions politiques à des anecdotes plus personnelles.
Vendredi 1er septembre, ce n'est pas seul que Nicolas Sarkozy s'est déplacé en Normandie mais accompagné de sa fille Giulia, 11 ans (voir le diaporama). Aux côtés de son papa, la préadolescente aux longs cheveux a pu constater l'engouement toujours intact qui l'entoure. Le même jour, Carla Bruni-Sarkozy a témoigné tout son soutien et son amour à son mari en posant devant une affiche du livre de Nicolas Sarkozy. "Rentrée littéraire...Je vous présente mon auteur préféré @nicolassarkozy", a-t-elle commenté en légende.
Un bain de foule à Deauville qui prouve que l'ancien président de la République est toujours très populaire malgré les affaires judiciaires dans lesquelles il continue d'être empêtré. Il y a quelques jours, deux magistrates ont signé son renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris, ainsi que pour 12 autres personnes, pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle 2007. L'affaire reste donc à suivre...