La Covid-19 continue de contaminer et de tuer. Moundir en fait l'expérience et a poussé un coup de gueule contre ceux qui minimisent les dangers du virus.
"Non je vous confirme LA COVID c'est pas une GRIPPE... #fucktaconspiration #fucktoncomplot", écrit @moundirofficiel sur Instagram. Le présentateur de Moundir et les apprentis aventuriers et ex-candidat de Koh-Lanta est toujours en convalescence après avoir contracté le virus. Après s'être fait diagnostiqué une embolie pulmonaire, il s'adresse à ses près de 530 000 followers et aux internautes, convaincus que la Covid-19 est le fruit d'un complot des grands dirigeants de ce monde.
"Pour répondre à la petite minorité haineuse qui pense que 'la-Covid' est une conspiration de la cousine de la grippe et que cela reste un complot, je me demande comment vous pouvez sortir des inepties aussi stupides et cupides, écrit Moundir sur sa publication. Chacun est libre de se vacciner ou pas, là-dessus je ne discute même pas. Mais arrêtez avec vos histoires sorties de votre cerveau. Allez dans les services de CHU en réanimation et aux maladies infectieuses et dites nous ce que vous allez rencontrer... Respectez ceux qui sont entre la vie et la mort. Respectez les familles qui attendent parfois au téléphone car ils ne sont pas autorisés à venir en visite (réanimation). Respectez ceux qui souffrent en convalescence et en rééducation."
"Votre manière de croire ainsi que votre approche à la maladie, je la compare à un code promo donné par un influmenteur, poursuit l'homme de 47 ans. Je vous posterai une photo d'un malade touché gravement par la Covid. Merci et comme toujours à ma super communauté pour vos messages d'amour ainsi que vos bienveillances que vous donnez. Parce que chaque jour compte. Love you".
Depuis qu'il a été testé positif à la Covid-19, Moundir tient sur Instagram un carnet de bord virtuel sur l'avancée de son hospitalisation. Le patient continue de se battre, dans un seul objectif : "Récupérer le plus vite possible pour revoir mes enfants et ma femme qui me manquent terriblement..."