Moundir était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste, ce jeudi 2 septembre. L'ancien candidat de Koh-Lanta est venu pour débattre autour de la vaccination. Le papa d'Aliya (4 ans), Ali (1 an et demi) et Aya (5 mois) a été touché par la Covid-19 en mars dernier. Une épreuve difficile, puisque la maladie l'a atteint au niveau du foie et des poumons. Sur le plateau de TPMP, Moundir a été vivement méprisé et critiqué par Oliv Oliv, un nouveau chroniqueur. Ce dernier s'est moqué de lui et de son passé dans la télé-réalité. "T'as rien compris. Venant d'un misogyne... Je fais ce que je veux, si je veux prendre mes fiches, je les prends", s'emporte tout à coup Oliv Oliv, après avoir entendu le récit poignant de Moundir.
"Doucement, doucement", tempère celui qui partage sa vie avec Inès. "Je me calme si je veux. T'as pas à me dire ce que je dois faire ! On est pas dans une télé-réalité, on est chez Cyril Hanouna", s'énerve le chroniqueur. "Quel mépris", se désole Géraldine Maillet. "Le mépris ? Qui est-ce qui l'a eu en arrivant ? Lui ou moi ?", crie Oliv Oliv, en faisant de grands gestes, tandis que les chroniqueurs tentent de calmer le jeu et de prendre la défense de l'invité.
"C'est un faux gentil", lance Oliv Oliv à Moundir, avant de continuer le débat. "Tu as pas dû t'instruire...", commence-t-il avant de pointer du doigt le nombre de places à l'hôpital qui ont été enlevé. "Non mais c'est pas de la faute de Moundir", commente Cyril Hanouna. "En tout cas, si je monte mon émission, je te prendrai en premier", s'amuse Moundir. "Non merci, quand je vois le niveau, ça ne m'intéresse pas. Et si tu veux qu'on y revienne, on y va hein ! Parce que j'ai plein de trucs, je suis allé voir", s'assène Oliv Oliv, menaçant Moundir de divulguer des secrets à propos de ses participations à des jeux télévisés. "Non mais là, on parle du Covid", rappelle le présentateur. "C'est minable", déplore Isabelle Morini-Bosc.
L'auteur de Père et Fils (Ed. Robert Lafont) a gardé des séquelles de son passage à l'hôpital.
Invité sur C à Vous, le 17 mai dernier, Moundir confiait : "On ne ressort jamais indemne d'une réa. J'aimerais vous dire que je vais bien, mais j'en chie beaucoup à la rééducation. Je m'entraîne, j'ai repris l'entraînement, mais c'est vrai que mes poumons sont sacrément endommagés".