Depuis sa prestation osée avec Robin Thicke sur la scène des MTV VMA de Brooklyn le 25 août dernier, elle n'a de cesse de s'attirer les foudres de l'Amérique puritaine et compte désormais au premier rang des provocatrices acharnées. Pourtant, Miley Cyrus est loin d'être pionnière en la matière : bien avant elle, nombre de popstars et autres rappeuses ont fait le show et se sont perdues dans les méandres du scandale. Parmi elles, Lil Kim qui tout au long de sa carrière a enchaîné les looks déjantés, ultrasexy et souvent vulgaires. Miley Cyrus vient d'ailleurs de lui rendre hommage en revêtant l'une de ses fameuses tenues excentriques à l'occasion d'une fête d'Halloween visiblement très déjantée.
Eh oui, quand l'ex-Disney girl ne sait plus quoi faire pour provoquer, elle puise dans les annales des coups d'éclats passés et s'est donc inspirée de la célèbre rappeuse pour célébrer de façon toujours aussi trash les macabres festivités. La starlette controversée s'est ainsi affichée sur les réseaux sociaux dans une tenue à faire rougir les morts et portée par Lil Kim en 1999 sur le tapis rouge des MTV VMA (la boucle est donc bouclée). Combinaison moulante et asymétrique dévoilant son sein gauche, accessoirisée d'un cache-téton assorti et d'une perruque violette, encore une fois, Miley Cyrus a donc décidé que less is more et se l'est jouée sirène sexy en compagnie de son assistant et meilleur ami, Cheyne Thomas, déguisé quant à lui en... Miley Cyrus.
Pas peu fière de son accoutrement, la chanteuse de 20 ans a publié une série de photos sur lesquelles elle s'affiche sous toutes les coutures et n'hésite pas non plus à se prendre en selfie. Les jours précédents, la star s'était par ailleurs pavanée avec sa perruque violette, posant à droite à gauche, et notamment au côté d'un faux cheval. Miley regrette-t-elle ses cheveux longs ? À voir sa nouvelle passion pour les perruques, cela en a tout l'air.
Toujours est-il que malgré un épisode glamour en début de semaine, sur le red carpet du gala Night of Stars à New York, Miley continue sur la lancée provoc' et semble avoir plus d'un tour dans son sac. La preuve : si en bonne élève, elle s'est pliée à la tradition du découpage de citrouilles, ce sont néanmoins des motifs pas franchement catholiques que la star s'est amusée à dessiner. On vous laisse découvrir le résultat des talents artistiques de la demoiselle, ça se passe allègrement de commentaires.