Mardi 7 juillet était une date marquée au fer rouge pour les fans de Mumford & Sons. Très rares dans l'hexagone, les Anglais se sont produits en France deux fois en l'espace de trois jours, entre un passage au Main Square Festival à Arras, et un Olympia qui affichait complet depuis plusieurs semaines. Entre ces deux concerts, le groupe folk a eu le droit à un coup de projecteurs inattendu qui, ô surprise, ne concerne pas le leader Marcus Mumford, compagnon à la ville de l'actrice Carey Mulligan - qui attend d'ailleurs un enfant avec elle.
C'est Winston Marshall, le guitariste et bras droit de Mumford, qui est au coeur de l'actualité. L'homme au banjo de la formation anglaise serait en couple avec la belle Dianna Agron, comédienne américaine que les fans de Glee connaissent très bien, elle qui a incarné de 2009 à 2015 la fameuse Quinn. En effet, présente dans la capitale pour la Fashion Week, la jeune blonde a été vue main dan la main avec le chevelu guitariste de Mumford & Sons. Les deux tourtereaux se baladaient lundi 6 juillet sous le généreux soleil de la capitale, s'affichant complices autour d'une glace.
Mais les obligations de l'un et de l'autre allaient bien vite reprendre le dessus. Mardi soir, on croisait la jeune femme en robe de soirée, rue du Faubourg Saint-Honoré. Sa présence n'était pas anodine, puisqu'elle devait prendre part à l'ouverture du flaship de Tory Burch à Paris. Une centaine de mètres plus haut, boulevard des Capucines, le nom de Mumford & Sons s'affichait en grosses lettres sur la devanture du mythique Olympia.
Alors qu'à 21h pétantes, les musiciens britanniques prenaient possession des planches parisiennes pour deux heures d'un show aussi rythmé que chaleureux, Dianna Agron se faisait étrangement absente chez Tory Burch. On y aura croisé Élodie Frégé, Jessica Alba, Emmanuelle Seigner et Mélanie Laurent, mais pas l'actrice américaine qui devait prendre part à un dîner donné par Anna Wintour en l'honneur de la créatrice américaine qui implantait sa première boutique parisienne.
Dianna Agron aurait-elle rallié en cours de soirée l'Olympia, histoire de soutenir et admirer son petit ami ? Si tel est le cas, l'ex-star de Glee s'est faite discrète alors que son nouveau chéri transcendait les foules banjo en main sur des morceaux comme I Will Wait ou Little Lion Man, ou bien avec une guitare électrique saillante sur des titres tels que Believe et The Wolf, parfaite conclusion d'un concert exceptionnel. Fan des Mumford & Sons depuis quelques années, Dianna Agron ne manque aucun rendez-vous. Lors de la sortie de Wilder Mind, le 3e opus du groupe largement défendu hier soir à L'Olympia, la belle tweetait : "Le nouvel aubm de @MumfordAndSons est tout ce qui m'importe aujourd'hui... Ce sera tout."