Il est toujours trop difficile de dire au revoir à un animal. Muriel Robin en a fait la douloureuse expérience. Le mercredi 15 avril 2020, l'humoriste française a annoncé la mort de son chien, Athos. "Au revoir notre Athos", pouvait-on lire sur sa publication, accompagné d'une photo de la boule de poils. Un joli souvenir, puisqu'il semblerait qu'elle ait été prise durant une randonnée ensoleillée au bord de la mer, en vacances.
Muriel Robin a pu recevoir le soutien amical de Sheila. "Très triste pour vous ! Nos compagnons à quatre pattes sont juste irremplaçables", a écrit la chanteuse.
Athos était âgé de 16 ans, dont de nombreuses passées aux côtés de sa maîtresse. Dans une interview à Santé Vet réalisée en 2019, Muriel Robin expliquait qu'Athos était "un merveilleux bâtard", qu'elle avait adopté dans un refuge en Corse. Il l'accompagnait même en loges de ses spectacles...
Au cours de cet entretien, l'humoriste de 64 ans expliquait vouloir devenir auxiliaire spécialisée vétérinaire "pour animaux sauvages", grâce à des cours par correspondance. "À un moment, si on le veut, il faut y aller. Il n'y a pas toujours de limites d'âge", avait-elle confié au site spécialisé.