Invitée sur le plateau de l'émission C à Vous le 22 novembre 2024, Muriel Robin a accepté de parler des rumeurs qui la concernaient au sujet d'une violente altercation qu'elle aurait eue avec l'humoriste Artus. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, la femme d'Anne le Nen s'est montrée très émue à propos de ce sujet qui semble la toucher profondément.
"Ce qui est dit est faux (...) Ça m'a fait beaucoup de mal. Ça fait 30 ans que je fais un travail sur moi pour devenir qui je suis aujourd'hui. J'ai été cette personne : j'ai pété les plombs, j'ai été énervée, j'ai été agressive. À tel point qu'il y a 30 ans, j'avais honte de qui j'étais, je n'osais plus sortir de chez moi. Le jour où j'ai pu sortir, c'était pour aller voir un psy", a-t-elle confié.
On me perce le coeur
Admettant avoir beaucoup travaillé sur elle et fait de longues séances de thérapie, elle ajoute : "C'est ma plus belle oeuvre. Je ne suis jamais fière de rien, je suis fière de ça alors quand on dit que j'ai pété les plombs, on me perce le coeur". Elle poursuit : "Une phrase a été mal comprise, une phrase sort et me laisse entendre que je ne suis pas drôle. Mais c'est moi et ma problématique de confiance en moi (...) Je me dis que je ne suis pas assez drôle et je pleure ! Je pleure : je n'ai jamais pété les plombs et oui, je veux sortir, car je sens que je vais éclater en sanglots (...) Heureusement, Endemol arrive, arrange tout ça et tout se finit formidablement bien, c'est tout, point barre".
Pour rappel, des rumeurs ont commencé à circuler à propos d'un départ précipité de Muriel Robin du tournage de la cinquième saison de LOL, qui rit sort. Selon Télé-Loisirs, la comédienne de 69 ans se serait montrée "agacée à l'idée de ne pas avoir pu jouer sa carte joker – une séquence permettant à chaque candidat de présenter un sketch dans le but de faire rire le plus grand nombre de concurrents – plus tôt dans l'émission".
De son côté, Jean-Louis Blot, le patron d'Endemol France, a confirmé que Muriel Robin faisait bien partie du casting de la prochaine saison. Dans celle-ci, on retrouvera notamment Vincent Dedienne, Fred Testot, Camille Chamoux ou encore le combattant de MMA Cédric Doumbé.