On connaît l'humoriste et actrice Blanche Gardin, aux répliques cinglantes acides. L'artiste de 46 ans est également une citoyenne très impliquée lorsqu'il s'agit de défendre les valeurs auxquelles elle tient. Celles que véhiculent la multinationale Amazon ne correspondent pas à sa vision des choses et elle le clame haut et fort à travers une tribune publiée sur sa page Facebook.
Sur les réseaux sociaux, Blanche Gardin peut faire la promotion de son travail, dernièrement Tout le monde aime Jeanne et Fumer fait tousser, mais pas seulement. Sur Facebook, celle qui est aussi très militante dans la lutte contre la précarité a dénoncé les conditions très avantageuses qu'Amazon lui aurait proposé afin de faire partie de l'émission qui cartonne sur Prime Video, LOL : qui rit sort. Un salaire qui n'a pas été confirmé par la firme.
S'adressant à Jeff Bezos, le milliardaire américain à la tête de la célèbre firme, la comédienne a clairement expliqué ne pas vouloir participer au show humoristique, trouvant le salaire indécent : "Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l'association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne." Sa critique ne s'arrête pas là. Elle ne souhaite pas travailler pour l'entreprise de l'ex-mari de MacKenzie Scott, énumérant la longue liste des aspects controversés de la société américaine.
Refusant de contribuer à la machine Amazon, la star du stand-up qui ne cache rien de ses failles personnelles préfère continuer à donner envie au public d'aller au cinéma. On la retrouvera prochainement dans le dernier film de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), Le livre des solutions, présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. Elle partage la vedette avec Pierre Niney, qui a lui dernièrement participé à LOL: qui rit sort ! d'Amazon, un sujet de discussions certainement brûlant entre les deux acteurs !