Elle voulait simplement chanter à la télé. Candidate le mois dernier du télé-crochet Sesi Cok Güzel, l'équivalent de la Nouvelle Star ou de La France a un incroyable talent en Turquie, Mutlu Kaya se retrouve entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête, à 19 ans seulement. La participation de la jeune femme kurde à cette émission a en effet provoqué la colère d'une partie de sa famille. Trois suspects ont été arrêtés, y compris son ancien compagnon...
La Turquie est encore sous le choc. Mardi, la presse locale a révélé que Mutlu Kaya avait été hospitalisée dans un état critique, victime d'une balle dans la tête reçue à Ergani (sud-est du pays) à travers la fenêtre alors que la ravissante brune dînait en famille, comme l'indiquent plusieurs médias turcs. Malheureusement, ce drame n'est pas vraiment une surprise puisque la belle avait signalé à la police, il y a quelques semaines, qu'elle était victime de menaces de mort depuis son apparition à la télé. Et les violences faites aux femmes dans cette région, où vivent beaucoup de Kurdes aux traditions féodales conservatrices, ne sont pas rares.
La police, prévenue des menaces sur Mutlu Kaya émanant de la famille de son père et de son ex-compagnon, a arrêté trois suspects lundi. Dont ce dernier, Veysi E. (26 ans), qui a confié aux autorités avoir bu le soir du drame : il serait tombé dans l'alcool depuis que la jolie brune a participé au show télé. S'il nie les faits reprochés, il reconnaît avoir désapprouvé sa participation à l'émission.