Alors qu'elle triomphe depuis le 7 septembre sur la scène de Bercy à Paris, avec sa dernière tournée intitulée Timeless 2013, Mylène Farmer a accordé une interview à nos confrères de Paris Match. L'iconique chanteuse à la parole rare y évoque notamment avec pudeur et émotion ses regrets comme lors du décès de son père.
Qu'on se le dise Mylène Farmer n'est pas du genre à avoir des remords dans la vie mais plutôt "une multitude de regrets" et un en particulier, qui touche à sa vie personnelle. La chanteuse au succès phénoménal s'en veut terriblement de ne pas avoir pu être présente pour rendre un dernier hommage à son papa décédé. "Je n'ai pas pu dire au revoir à mon père, ni même le voir, avant que l'on ne referme son cercueil. C'est une blessure irréversible", a-t-elle confié à Paris Match, dans un entretien mené par le présentateur du journal télévisé de 20H sur France 2, Laurent Delahousse. Ce dernier la recevait déjà sur son plateau le 8 septembre. Si ce n'est ce touchant aveu, Mylène Farmer, qui fête ses 52 ans le 12 septembre, a toujours su gérer sa vie et sa carrière en fonction de choix "qui [lui] correspondaient". Il faut dire que l'interprète de Je te dis tout ne se laisse jamais influencer par les tendances ou les opinions d'autrui.
Offerte à son public avec lequel elle vit une belle histoire d'amour depuis presque trente ans, Mylène Farmer traverse les époques et se tient éloigné du show business qui "peut être cruel" en restant fidèle à elle-même. "Je ne me suis jamais trahie", affirme-t-elle. Véritable phare dans la vie de milliers de fans, la chanteuse aux 30 millions d'albums vendus prend toujours plaisir à remonter sur scène, y voyant "quelque chose d'aphrodisiaque [...] entre séduction et abandon" pour aller à la rencontre de son public. Ce dernier le lui rend bien puisqu'elle a vendu 420 000 billets pour ses 39 dates prévues en Europe et en Russie ! Une preuve que malgré la rareté de ses apparitions médiatiques, son public ne lui en veut pas et que son isolement, dont elle affirme ne pas être prisonnière, ne la dessert pas.
Thomas Montet
L'interview de Mylène Farmer est à lire dans Paris Match, en kiosques le 12 septembre 2013.