Absente des médias depuis plusieurs années, Mylène Farmer a attisé la curiosité de W9 qui lui a consacré un documentaire, diffusé ce mardi soir à 21h05. L'occasion de se demander ce que devient la chanteuse de 61 ans. Elle vient de lancer il y a quelque jours à peine à Lille sa tournée événement Nevermore, quatre ans après l'imposant spectacle du "Live 2019" en résidence à Paris La Défense Arena. Elle y a défendu ses plus grands tubes et les chansons de son dernier album L'emprise, sorti en novembre dernier. On sait également qu'elle a quitté la Villa Montmorency et ses quatre avenues paisibles où sont construites une centaine de maisons luxueuses.
Ce coin de verdure situé au sud du XVIe arrondissement de Paris est considéré par nos confrères du magazine Challenges comme "le quartier le plus sélect de France". Il faut dire qu'un certain nombre de stars et personnes influentes y habitent dont Carla Bruni-Sarkozy ainsi que les hommes d'affaires Vincent Bolloré, Arnaud Lagardère et Xavier Niel. Mylène Farmer avait donc également craqué pour cet endroit, gardé le jour par "trois couples de gardiens" et la nuit par "des veilleurs colombiens". Elle y détenait une maison.
Mais la célèbre interprète de Désenchantée a quitté ce havre de paix depuis pour s'en trouver un autre du côté de Saint-Cloud. À l'origine de ce déménagement : un conflit de voisinage. Les voisins se sont plaints à plusieurs reprises des deux chiens de la star, notamment lors des assemblées générales. Selon les informations du magazine Public, relayées par Marie France notamment, un chien, dont l'identité du propriétaire reste un mystère, aurait attaqué la factrice.
Direction les Hauts-De-Seine donc pour Mylène Farmer, où elle aurait succombé au charme d'une maison de maître datant du XIXeme siècle, nichée au coeur d'un domaine de 2000m2 dans le quartier de Montretout. Un coin paradisiaque, situé entre le Golf de Paris et le domaine national de Saint-Cloud. Des images de sa demeure auraient fuité sur le site Journal de la maison, lequel a repris des photos publiées initialement dans les pages d'un hors série de France Dimanche.
D'après l'agence immobilière Kretz and Partners, cette maison située non-loin de celle de Jean Dujardin se tient sur trois étages, et est composée d'un double séjour, d'un jardin au rez-de-chaussée, d'une suite parentale et d'une salle de bain avec vue sur Tour Eiffel au premier étage. Au second et dernier étage : quatre chambres, deux salles de bain et un Home cinema. Du grand luxe donc !