"Sans contrefaçon, je suis un garçon". Mais avec sa crinière rousse, ses traits fins et ses yeux de biche, Florian de Souza ressemble à s'y méprendre à l'une des artistes préférées des Français : Mylène Farmer. Ce jeune coiffeur belge de 22 ans installé dans la ville de Mouscron dit pourtant ne rien faire pour être le sosie de la très discrète artiste vue pour la dernière fois aux obsèques de Jean Rochefort, au mois d'octobre. "C'est une grande source d'inspiration, mais je ne veux pas être Mylène Farmer", a Florian de Souza au quotidien Nord Eclair dont il a occupé la une pour sa plus grande fierté.
Sosie malgré lui, Florian de Souza revendique son look androgyne. "S'il y avait un troisième sexe, j'en ferais partie. Je ne veux pas être une femme mais le garçon que je suis aime sublimer le côté féminin de ma personnalité. Je n'envisage pas du tout de changer de sexe car l'androgynie me va bien. Je me sens bien dans ma peau de cette façon et mon compagnon l'accepte", a-t-il expliqué à Nord Eclair.
Lors d'une précédente interview accordée à l'édition belge de 20 minutes en juillet 2016, le jeune coiffeur avait révélé avoir été contacté pour enregistrer un single. Un projet qui n'avait pas abouti à l'époque mais qui reste dans ses plans : "On m'a proposé d'enregistrer un single, mais faute de temps, je n'ai pas pu le faire. Aujourd'hui, je rêverais de sortir un disque. J'ai déjà la maquette instrumentale, je recherche maintenant à la faire mixer par un artiste de talent."
Lors de son passage dans l'émission C'est mon choix, pour un numéro consacré aux sosies, Florian de Souza avait montré ses talents d'imitateur en faisant du playback sur le tube Sans contrefaçon. Une activité qu'il se verrait bien exercer sur scène.