Myriam Szabo, 30 ans après avoir enlevé le haut, n'a rien perdu de son charme
Publié le 27 février 2012 à 17:05
Par Nicolas N.
La campagne Avenir avec Myriam Szabo en septembre 1981. La campagne Avenir avec Myriam Szabo en septembre 1981.
Myriam Szabo, 30 ans après la campagne qui l'a rendue célèbre, n'a rien perdu de son charme. Elle était, samedi 25 février, l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens ! sur Canal +.
La camapagne Avenir avec Myriam Szabo seins nus en septembre 1981.
La Voie qui danse, de Yumma Mudra (Myriam Zsabo), François Bourin Éditeur, 416 pages, 22,00 €, janvier 2012.
Myriam Szabo dans Salut Les Terriens ! sur Canal +, le 25 février 2012.
La camapagne Avenir "L'Afficheur qui tient ses promesses" avec Myriam Szabo en septembre 1981.
Myriam Szabo, 30 ans après la campagne qui l'a rendue célèbre, n'a rien perdu de son charme. Elle était samedi 25 février, l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens ! sur Canal +.
Myriam Szabo, 30 ans après la campagne qui l'a rendue célèbre, n'a rien perdu de son charme. Elle était samedi 25 février, l'invitée de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens ! sur Canal +.
La suite après la publicité

En 1981, une jeune femme de 19 ans devient célèbre grâce à la campagne d'affichage Avenir et sa promesse tenue d'enlever le haut et le bas. Trente ans après cette campagne choc et culte, Myriam Szabo réapparaît dans les médias pour raconter son étonnant destin. Invitée samedi 25 février sur le plateau de Salut Les Terriens, Myriam Szabo, resplendissante, raconte comment elle a tourné le dos au show-business pour s'investir à fond dans la danse et la religion.

Tout a commencé en septembre 1981. Myriam Szabo s'affiche dans les rues de Paris et de plusieurs grandes villes françaises. Elle est en bikini sur une plage de paradis et fait cette promesse : "Le 2 septembre, j'enlève le haut." Le jour dit, nouvelles affiches, Myriam dévoile sa poitrine et prévient : "Le 4 septembre, j'enlève le bas." La France retient son souffle, s'indigne, mais elle attend. Et le 4 septembre, en effet, parole tenue, Myriam Szabo enlève finalement le bas, de dos. Le message est le suivant : "Avenir, l'annonceur qui tient ses promesses." La jeune femme devient immédiatement une vedette, mais elle refuse toutes les propositions qui s'offrent à elle.

Passionnée de danse, discipline qu'elle a commencée enfant, Myriam Szabo découvre le bouddhisme à l'âge de 20 ans. En 1983, elle quitte la France pour le Portugal, l'Espagne et la Belgique. Elle danse pour vivre et développera bientôt le concept de danza duende qui consiste à "danser sa vie", pour "comprendre et transformer la façon dont on s'expérimente soi-même". À 50 ans, devenue Yumma Mudra, elle décrit ce mode vie entre croyance bouddhiste et danse libératrice dans un livre, La Voie qui danse, son autobiographie.

Après une histoire d'amour aussi mouvementée que passionnée avec le cinéaste Tony Gatlif, Myriam Szabo est aujourd'hui mariée à un professeur d'aïkido belge. Elle vit à Bruxelles depuis 2005. Samedi, devant Thierry Ardisson, elle confiait n'avoir jamais regretté son choix : "La pratique spirituelle c'est ce qui a donné du sens à ma vie. C'était plus important que tout le reste." Sur le plateau de Canal+, Myriam Szabo était absolument ravissante et solaire, on ne peut que la croire...

Mots clés
Canal + Danse Émission télé Livre People France Télé Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Amélie Nothomb : Son corps abîmé par son travail, "cela fait 35 ans que 9 heures par jour..." (VIDEO) play_circle
Amélie Nothomb : Son corps abîmé par son travail, "cela fait 35 ans que 9 heures par jour..." (VIDEO)
17 septembre 2024
Arrêt de C8 : Cyril Hanouna s'exprime pour la toute première fois pour la rentrée de Touche pas à mon poste (VIDEO) play_circle
Arrêt de C8 : Cyril Hanouna s'exprime pour la toute première fois pour la rentrée de Touche pas à mon poste (VIDEO)
2 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news