Le 7 juillet 2021 aurait dû être le plus beau jour de la vie de Nabilla et Thomas Vergara. Le couple célébrait son mariage grandiose au château de Chantilly. Et alors que les jeunes mariés profitaient des festivités, leur chambre à l'Auberge du Jeu-de-Paume avait été cambriolée. Le préjudice avait été estimé à 40 000 euros. Ce mercredi 6 décembre 2023, plus de deux ans plus tard, deux hommes ont été jugés au tribunal de Senlis, dans l'Oise, pour vol aggravé, comme le rapportent nos confrères du Parisien.
Les deux hommes, âgés respectivement de 35 et 36 ans, ont été condamnés. En effet, les prévenus ont tous les deux écopé de 16 mois de prison ferme. Toujours d'après les informations du Parisien, l'un d'entre eux, Mohammed B., était déjà incarcéré pour une autre affaire et a ainsi été maintenu en détention. L'autre homme, Samir K., fait quant à lui toujours l'objet d'un mandat d'arrêt et ne s'est pas présenté au tribunal. Nabilla et Thomas Vergara, installés à Dubaï avec leurs deux garçons Milann (4 ans) et Leyann (1 an), n'ont pas non plus assisté au procès.
Retour sur cette soirée magique qui a tourné à l'enfer pour Nabilla et Thomas Vergara. Ils se sont dit "oui" devant leurs proches, mais aussi et surtout devant les caméras d'Amazon Prime puisque leur mariage avait été filmé dans le cadre d'un documentaire sur l'ancienne candidate de télé-réalité devenue influenceuse et business woman baptisé Nabilla : Sans filtre, comme son livre. Alors que les appareils étaient focus sur les deux stars de la soirée, les cambrioleurs en ont profité pour dérober bijoux, cadeaux, vêtements, carte bancaire et autres biens matériels d'une valeur initialement estimée à 150 000 euros. Une grosse frayeur pour le couple, d'autant plus que leur fils Milann dormait paisiblement sous l'oeil de la nounou dans la chambre mitoyenne à celle où a eu lieu le vol.
Les deux suspects avaient rapidement pu être identifiés grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance et du bornage de leur téléphones. Quelques semaines lus tard, en septembre 2021, Mohammed B. avait été interpellé. En fouillant son portable, les enquêteurs étaient tombés sur des photos et des recherches Internet correspondant au larcin.