Amir en justice après un concert qui a mal tourné : la cour d'appel a rendu son verdict
Publié le 13 décembre 2024 à 22:23
Suivez nous sur Google News
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Mauvaise nouvelle pour Amir. Le chanteur de 40 ans, qui avait attaqué en justice la ville d’Aubagne et une association de la région qu’il jugeait responsables d’une de ses blessures, vient d’être débouté.
Amir en justice après un concert qui a mal tourné : la cour d'appel a rendu son verdict
Amir a été débouté par la justice
Exclusif - Amir Haddad - Backstage de l'enregistrement de l'émission de télévision "Le Grand Concert des Régions : Ici c'est Aix en Provence", à l'Arena du Pays d'Aix, présentée par L.Luyat et L.Thilleman, et diffusée le 17 mai sur France 3. 
© Bruno Bebert-Jack Tribeca / Bestimage
Ce programme est le nouveau rendez-vous événement de France 3. Pour sa première édition, le show s’est installé à Aix-en-Provence. Les artistes de renommée nationale ayant un lien avec le Sud seront en duo sur scène avec des talents émergeants "made in South of France". 
C’est aussi l’occasion de célébrer le passage de la flamme et les Jeux Olympiques dans le Sud avec des séquences inédites. Pour rappel, il avait attaqué la ville d'Aubagne et une association 
Amir Haddad lors d'une cérémonie organisée par le Conseil des institutions juives de France (CRIF) en hommage aux victimes des attentats du Hamas du 7 octobre 2023 contre Israël, à l'occasion du premier anniversaire de l'événement, à Paris, le 7 octobre 2024. 

© Jack Tribeca / Bestimage Qu'ils jugeaient responsables d'une vilaine chute lors d'un concert à Aubagne
Exclusif - Amir Haddad - Enregistrement de l'émission "Eternel Aznavour, le concert événement", diffusée le 18 octobre sur France 3
© Christophe Clovis-Cyril Moreau / Bestimage

Éternel Aznavour : le concert événement
Vendredi 18 octobre à 21.05 sur France 3 et sur france.tv
Logo de la plateforme france.tv
Logo France 3

Pour célébrer le centenaire de la naissance de l'une des plus grandes légendes de la chanson française et à l'occasion de la sortie du film Monsieur Aznavour, nous vous invitons à une soirée exceptionnelle autour de ses plus belles chansons.

Les plus grands artistes de la scène française lui rendent hommage au cours de cette soirée musicale. Entourés d’un orchestre composé de 22 musiciens, ils se succéderont pour interpréter ses plus grands succès, et témoigner de l’histoire d’amour qui les lie avec Charles Aznavour.

De "La Bohème" à "Emmenez-moi", en passant par "Hier encore" et "Je m’voyais déjà", chaque performance sera un hommage vibrant à l'homme qui a marqué des générations par ses textes profonds et sa voix inoubliable. Ce sera également l’occasion d’en apprendre plus sur cet homme pudique à travers des images d’archives rares issues de la collection privée de Charles Aznavour qui viendront ponctuer ce show.   

Ne manquez pas cette soirée inoubliable où la musique, l’émotion et la poésie seront au rendez-vous pour célébrer l'héritage artistique de Monsieur Charles Aznavour. Le chanteur était tombé de la scène et ressorti avec une fracture du poignet ayant engendré des pertes financières en raison d'annulation de projets
Exclusif - Amir (Amir Haddad) - Photocall du "Kimpton Festival 2024" à l'hôtel Kimpton St Honoré à Paris, France, le 30 mai 2024. © Christophe Clovis/Bestimage S'il avait obtenu gain de cause dans un premier temps, la ville d'Aubagne et l'association avaient fait appel
Exclusif - Amir Haddad - Backstage de l'enregistrement de l'émission de télévision "Le Grand Concert des Régions : Ici c'est Aix en Provence", à l'Arena du Pays d'Aix, présentée par L.Luyat et L.Thilleman, et diffusée le 17 mai sur France 3. Le 30 avril 2024. 
© Bruno Bebert-Jack Tribeca / Bestimage
Ce programme est le nouveau rendez-vous événement de France 3. Pour sa première édition, le show s’est installé à Aix-en-Provence. Les artistes de renommée nationale ayant un lien avec le Sud seront en duo sur scène avec des talents émergeants "made in South of France". 
C’est aussi l’occasion de célébrer le passage de la flamme et les Jeux Olympiques dans le Sud avec des séquences inédites.
La suite après la publicité

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à Amir. Le chanteur de 40 ans a appris ce mercredi 11 décembre que la cour d’appel d’Aix-en-Provence relaxait la ville d’Aubagne et l’association salonaise Les Mélomanes, qu’il avait attaquées cinq ans auparavant en justice, les jugeant responsables d’une blessure qu’il s’était faite lors d’un concert dans la région.

À l’époque en mai 2019, Amir participe à un concert organisé à Aubagne. Mais au cours de sa performance, l’artiste est victime d’une chute à l’arrière de la scène. Si les conséquences n’ont pas été graves, la fracture au poignet gauche qui en a découlé lui a coûté plusieurs milliers d’euros puisqu’elle aurait entraîné l’annulation de certains projets comme des concerts ou une participation à Danse avec les stars selon l’avocate de l'artiste. 

Amir Haddad avait donc attaqué la ville d’Aubagne et l’association salonaise Les Mélomanes en justice pour obtenir des dommages et intérêts pour compenser les pertes financières engendrées par sa blessure qui ne serait jamais arrivée selon lui si des barrières de sécurité avaient été installées à proximité de la scène. Un premier volet judiciaire avait eu lieu en avril 2023. Le tribunal correctionnel de Marseille avait alors donné raison à Amir, condamnant la ville d’Aubagne et l’association à de lourdes amendes. Mais ce 11 décembre, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a finalement renversé la décision et relaxé les deux mis en cause, comme nous l’apprend La Provence.

La fin d’une bataille pour Amir ?

Cette décision n'est toutefois pas définitive. Amir peut en effet, s'il le souhaite, se pourvoir en cassation après la décision rendue en ce milieu de mois de décembre. Reste à savoir s'il en aura l’énergie, le temps d'un procès étant très long, et surtout l'envie. Pour rappel, une belle aventure l'attend prochainement. En novembre dernier, sur le tapis rouge des NRJ Music Awards au cours desquels il s’est rasé la tête, Amir s’est affiché au bras de son épouse Lital, enceinte de leur troisième enfant. Un bonheur à venir idéal pour lui changer les idées et lui faire oublier cette défaite malheureuse !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Justice Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news