Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à Amir. Le chanteur de 40 ans a appris ce mercredi 11 décembre que la cour d’appel d’Aix-en-Provence relaxait la ville d’Aubagne et l’association salonaise Les Mélomanes, qu’il avait attaquées cinq ans auparavant en justice, les jugeant responsables d’une blessure qu’il s’était faite lors d’un concert dans la région.
À l’époque en mai 2019, Amir participe à un concert organisé à Aubagne. Mais au cours de sa performance, l’artiste est victime d’une chute à l’arrière de la scène. Si les conséquences n’ont pas été graves, la fracture au poignet gauche qui en a découlé lui a coûté plusieurs milliers d’euros puisqu’elle aurait entraîné l’annulation de certains projets comme des concerts ou une participation à Danse avec les stars selon l’avocate de l'artiste.
Amir Haddad avait donc attaqué la ville d’Aubagne et l’association salonaise Les Mélomanes en justice pour obtenir des dommages et intérêts pour compenser les pertes financières engendrées par sa blessure qui ne serait jamais arrivée selon lui si des barrières de sécurité avaient été installées à proximité de la scène. Un premier volet judiciaire avait eu lieu en avril 2023. Le tribunal correctionnel de Marseille avait alors donné raison à Amir, condamnant la ville d’Aubagne et l’association à de lourdes amendes. Mais ce 11 décembre, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a finalement renversé la décision et relaxé les deux mis en cause, comme nous l’apprend La Provence.
Cette décision n'est toutefois pas définitive. Amir peut en effet, s'il le souhaite, se pourvoir en cassation après la décision rendue en ce milieu de mois de décembre. Reste à savoir s'il en aura l’énergie, le temps d'un procès étant très long, et surtout l'envie. Pour rappel, une belle aventure l'attend prochainement. En novembre dernier, sur le tapis rouge des NRJ Music Awards au cours desquels il s’est rasé la tête, Amir s’est affiché au bras de son épouse Lital, enceinte de leur troisième enfant. Un bonheur à venir idéal pour lui changer les idées et lui faire oublier cette défaite malheureuse !