Le lendemain de la remise en liberté de Nabilla, RTL révèle que les examens toxicologiques de la bimbo, accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre et de "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relativement à une précédente altercation datant du 8 août dernier), sont négatifs.
Selon les informations de RTL, la starlette qui était détenue depuis le 9 novembre à la maison d'arrêt de Versailles n'avait consommé "ni drogue ni alcool au moment des faits". Des résultats qui viennent confirmer la version des faits défendue depuis le début de l'affaire par Nabilla. En revanche, la célèbre station de radio ajoute au sujet de son compagnon : "Thomas Vergara n'avait pas d'alcool non plus dans son organisme, mais des traces de cocaïne, en faible quantité, ont été décelées par les experts."
Cette bonne nouvelle pour la starlette ne change en rien la suite de la procédure et les décisions du juge d'instruction. Toujours accusée d'avoir poignardé son compagnon, la jolie brune a l'interdiction formelle par le juge de quitter le territoire français et doit rester à résidence. Aussi, elle ne doit en aucun cas parler de l'affaire ou entrer en contact avec son compagnon, même via les réseaux sociaux. Un dernier point qui ne devrait pas causer de difficulté puisque comme l'a souligné hier l'avocat du jeune homme, Thierry Fradet : "Thomas n'a pas du tout envie de la rencontrer, ça tombe très bien."
Ces conditions particulières, l'Ange de la télé-réalité devra les respecter jusqu'à l'ouverture de son procès qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", selon le parquet de Nanterre.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Sarah Rahimipour