"Je vais tourner en septembre dans la série Aïcha, diffusée sur France 2 ! J'incarnerai un nouveau personnage, mais je ne peux pas en dire plus car Yamina Benguigui n'a pas encore terminé d'écrire le scénario", a déclaré Nabilla à nos confrères de Paris Match. Une bonne nouvelle pour l'ex-star de télé-réalité. Sauf qu'hier, la chaîne a démenti l'information, précisant que la série était "arrêtée". Alors, qu'en est-il ? Yamina Benguigui, créatrice de la fiction, nous a accordé une interview et livre la vérité.
"Je termine l'écriture de la première saison, dix épisodes, de la nouvelle série Aïcha. Je confirme qu'il y aura de nouveaux personnages dont celui de la fille cachée de Biyouna, tante d'Aïcha, qui débarque un beau jour dans la famille Bouamazza, que Nabilla Benattia interprétera. J'ai eu envie de faire tourner Nabilla, pour son côté jeune fille insoumise et rebelle, qui a cette sensibilité à fleur de peau des comédiennes qui n'ont pas encore joué de rôle", nous a-t-elle confirmé.
Et pour l'ex-ministre déléguée à la Francophonie, faire jouer l'idole des adolescentes a un but bien précis : "Il m'a semblé nécessaire et essentiel qu'à la télévision, dans la France d'aujourd'hui, des jeunes filles françaises puissent continuer à s'identifier à ces personnages de fiction, car à ce jour, aucune chaîne n'a mis à l'antenne dans une série la diversité de la composante française issue de l'immigration."
Nabilla fera donc ses premiers pas de comédienne grâce à Yamina Benguigui. Si quatre téléfilms ont déjà été diffusés sur France 2, la réalisatrice proposera son projet à plusieurs autres chaînes. "La série gardera le ton de la tragi-comédie et aura toujours pour cadre la banlieue de l'autre côté du périphérique, où habite la famille Bouamazza et l'héroïne Aïcha", nous précise-t-elle. Souhaitant "affirmer que ce sont les femmes qui tiennent entre leurs mains le décloisonnement des banlieues et du vivre-ensemble" et "continuer à utiliser la télévision et l'image comme moyens privilégiés de lutter contre les préjugés et de changer de regard sur l'autre", Yamina Benguigui mettra en scène Nabilla, l'une des personnalités les plus populaires du moment.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.