Nabilla Benattia fera prochainement son retour sur nos petits écrans et pas là où son public l'attendait. En effet, ce n'est pas dans une nouvelle émission de télé-réalité que la compagne de Thomas Vergara captivera les téléspectateurs, mais... dans une série.
La jolie brune, qui n'a jamais caché son envie de devenir actrice, réalisera prochainement son rêve grâce à la réalisatrice Yamina Benguigui. C'est ce qu'elle a confié en exclusivité à Paris Match : "Je vais tourner en septembre dans la série Aïcha, diffusée sur France 2 ! J'incarnerai un nouveau personnage, mais je ne peux pas en dire plus car Yamina Benguigui n'a pas encore terminé d'écrire le scénario." Une opportunité qui la rend "vraiment heureuse".
En revanche, pas question pour l'ancienne star des Anges de faire son retour à la télévision en tant que chroniqueuse. Elle assure que cela ne l'intéresse plus et qu'elle a l'impression d'avoir déjà fait plusieurs émissions "tant [elle a] usé toutes les cordes de la télé". Pas plus que l'écriture d'un nouveau livre après la parution de son autobiographie Trop vite (aux éditions Robert Laffont) : "Aujourd'hui, je désire autre chose et c'est jouer la comédie, pour le plaisir de ne plus être moi pendant quelques heures."
Et la grande amie d'Amélie Neten a de l'ambition car elle n'a pas caché son envie d'avoir une carrière... à la Marion Cotillard, rien que ça : "J'ai déjà eu l'honneur de la rencontrer une fois. C'est une actrice exceptionnelle. Dans La Môme, elle est bouleversante, intense. Plus jamais, je n'ai ressenti cela devant un film." En attendant d'atteindre (ou pas ?) son objectif, Nabilla Benattia réfléchi à l'éventualité de préparer un film sur sa vie. Ce qui l'a inspirée ? Kamini. "Je me suis dit en voyant le film de Kamini, Bienvenue à Marly-Gomont, que dans cinq-six ans, pour mes 30 ans, j'aimerais bien réaliser un film sur ma vie. Il parlerait de mon père musulman, de ma mère française, des médias et d'amour..." Un projet pour lequel elle pourrait faire appel à son amie Lisa Azuelos.
Lors du passage de la réalisatrice de Comme t'y es belle et LOL, Nabilla n'a pas hésité à lui faire un nouvel appel du pied : "J'espère travailler avec toi un jour. C'est vrai qu'on a déjà fait pas mal de tests et mon envie est aussi grande que la tienne. J'espère qu'un jour, ça pourra se concrétiser." Une envie partagée par Lisa Azuelos !