Cyril Hanouna, Enora Malagré, Thierry Moreau, Gilles Verdez... Tous les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont entendus dans le cadre de "l'Affaire Nabilla". C'est ce que nous apprend le magazine Closer, ce vendredi 5 décembre.
Presque un mois après le drame – dans la nuit du 6 au 7 novembre, Nabilla a été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara au thorax –, Cyril Hanouna et son équipe de TPMP ont été entendus par les enquêteurs. Alors que la jeune femme de 22 ans est toujours détenue à la maison d'arrêt de Versailles, sa demande en appel ayant été rejetée, le 20 novembre, les enquêteurs, agissant sur commission rogatoire de la juge d'instruction Fabienne Bernard, ont voulu interroger les membres de l'émission à succès, qu'elle avait rejoints quelques semaines plus tôt.
C'est le coiffeur de l'émission, à qui se confiait beaucoup la star d'Allô Nabilla, qui a été le premier entendu dans les locaux de la SDPJ de Nanterre. Puis, , au fil des jours, les chroniqueurs ont suivi. Grand nombre d'entre eux étaient en effet auprès de Nabilla quelques heures avant le drame, sur le plateau de TPMP. Dans l'après-midi du 26 novembre, ce fut au tour de Jean-Luc Lemoine et le lendemain, Camille Combal et Thierry Moreau. Le 1er décembre, Cyril Hanouna a eu le droit à une dérogation, comme le précisent nos confrères. Débordé, le producteur et animateur qui fait les beaux jours de D8 a été auditionné dans les locaux de sa société de production H2O en raison de son emploi du temps surchargé. Le 2 décembre, ce fut le tour de Jean-Michel Maire et Gilles Verdez. Valérie Benaïm a été entendue le 5 décembre. Enora Malagré, qui n'était pas présente le 6 novembre en plateau auprès de la brune, sera toutefois entendue. Les enquêteurs, qui considèrent qu'elle était la personne la plus proche de Nabilla Benattia, estiment que cette dernière aurait pu se confier à la chroniqueuse en tant que femme.
Ce que voulaient savoir les enquêteurs
Ce qui intéressait les enquêteurs, c'est avant tout l'état d'esprit dans lequel se trouvait la jeune chroniqueuse ce soir-là, quelques heures avant le drame. Était-elle énervée ? Déprimée, stressée ? Ressemblait-elle à la femme battue qui a été décrite ? Avait-elle des bleus ou autres marques sur le corps ? Les chroniqueurs auraient en effet pu voir des traces suspectes pendant que la brune se changeait dans les loges avant le lancement des émissions. À l'instar des autres membres de l'équipe de Cyril Hanouna, Gilles Verdez avait noté que Nabilla n'était pas à l'aise lors du happening du 5 novembre au soir où elle avait dû danser en tenue légère avec lui. "Titi Moreau", pour sa part, a été questionné sur le moment où Nabilla s'était jetée dans ses bras sur le plateau. Il dit avoir été le premier surpris. Cet événement aurait déclenché la colère de Thomas Vergara qui était venu la chercher en taxi à la fin de l'émission alors que ce n'était pas prévu.
Tout l'équipe l'affirme : la jolie Nabilla était une gentille fille qui bossait dur. Voilà ce qui ressortirait principalement de ces interrogatoires.
Rappelons que Nabilla a reçu sa première visite il y a quelques jours, après trois semaines coupée du monde. Sa grand-mère si chère à son coeur, Livia, a été soulagée de voir sa petite fille "belle pas maquillée" et en bonne santé.
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen