

Moins d'un mois après la sortie de son livre autobiographique Trop vite, Nabilla attendait ce mercredi 4 mai une première décision de justice du tribunal de Nanterre.
Selon nos confrères de RTL, ce dernier a décidé de maintenir en liberté Nabilla dans l'attente de son procès, attendu pour le 19 mai prochain. Le parquet a demandé la révocation de son contrôle judiciaire, que la jeune femme a transgressé à plusieurs reprises. De par ses déplacements en Suisse mais aussi de par ses rencontres répétées avec son compagnon Thomas Vergara, qu'elle est accusée d'avoir poignardé lors d'une dispute survenue en novembre 2014. Le juge des libertés et de la détention a finalement choisi de la laisser en liberté, ce qui lui permettra donc de comparaître libre, lors du procès du 19 mai. Elle devra répondre des accusations de "violences volontaires avec arme" contre Thomas Vergara qui pèsent contre elle.
De passage sur le plateau de Touche pas à mon poste la semaine dernière, la starlette expliquait les raisons pour lesquelles elle a violé son contrôle judiciaire : "Parce que je l'aime. On s'aime. On n'est pas là pour narguer les gens, jouer les justiciers ou être Bonnie and Clyde. On est juste deux gamins qui sont amoureux l'un de l'autre et qui veulent rester ensemble. (...) Lui, il a le rôle de toute une famille pour moi. C'est l'homme de ma vie. Il a été là avant le buzz et il est là après le buzz. On ne veut narguer personne. Tout un pays s'empare de notre histoire. Alors que ça appartient à notre vie privée !"
À l'approche du procès, Nabilla Benattia se dit confiante malgré la gravité des accusations dont elle fait l'objet : "Je suis assez sereine parce que de l'eau a coulé sous les ponts. C'est le moment pour nous de passer à autre chose, de partir en vacances, de faire des choses que l'on ne pouvait plus faire."