

Nagui - dont les audiences radio sont au beau fixe sur France Inter - est absolument partout : en plus de ses quotidiennes Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles, l'homme fort de France 2 assure également l'émission musicale Taratata. Sans oublier Tout le monde joue avec la mémoire qu'il co-présente avec Michel Cymès de façon événementielle.
Une planning de ministre pour ce passionné de télé. Son premier face à face avec le public remonte à son adolescence, comme il raconte dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Télé 7 Jours, en kiosques le lundi 11 avril. "J'ai 15 ans, je suis dans une soirée à Cannes. (...) Le DJ doit s'absenter et me demande d'enchaîner les disques. Sauf que je fais une boulette, la musique ne part pas. Enorme silence que j'ai comblé en prenant le micro et en faisant le zouave", se souvient-il avec nostalgie. Son charme n'a d'ailleurs pas laissé insensible une jeune fille qui fera le premier pas pour le draguer, sans doute attendrie par cette touchante spontanéité.
Finalement, c'est avec la jolie Mélanie Page que Nagui fera sa vie et se mariera à l'été 2010. Ils sont d'ailleurs parents de Roxane, 12 ans, et Annabel, 7 ans. Fou amoureux et transformé par cette rencontre, l'animateur admet volontiers que son épouse fait de lui un homme meilleur au quotidien. Jusque dans sa garde-robe ! "Ma femme m'a totalement fait refaire mon dressing ! D'ailleurs, je n'achète rien sans elle ou sans son avis", s'amuse Nagui, qui soignait moins son look, il fut un temps.
Joachim Ohnona
Entretien à découvrir dans le Télé 7 Jours en kiosques le lundi 11 avril 2016