Interviewée par le magazine Gala en 2023, Nana Mouskouri a parlé avec beaucoup de tendresse de son époux André Chapelle qu'elle a rencontré en 1964. Mariée avec lui depuis 2003, la chanteuse a souvent dit qu'elle n'aurait jamais connu la gloire sans son mari, son soutien le plus précieux. L'interprète du titre Plaisir d'amour a également révélé qu'un célèbre acteur l'avait poussée à épouser André, car il était persuadé qu'ils étaient véritablement faits l'un pour l'autre.
Elle confiait : "On s'est mariés en 2003, face à l'insistance de Jean-Claude Brialy, mon grand ami et témoin. C'est lui qui avait fixé la date, un lundi, son jour de relâche au théâtre. Avec André, on se connaît depuis 1964, il est devenu mon producteur. Si je ne l'avais pas eu, je n'aurai pas fait tout ce que j'ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J'ai peur de le perdre. Et c'est la même chose pour lui. Et puis, nous partageons ce même amour et ce même respect pour la musique et le travail. Je suis très heureuse de l'avoir trouvé. Ou est-ce lui qui m'a trouvée, je ne sais pas...".
Croyant beaucoup au destin, tant au niveau sentimental que professionnel, Nana Mouskouri a également révélé que son mari a été une rencontre déterminante dans sa vie tout comme un autre ami poète. "Vous avez l'impression que vous étiez destinée à une telle carrière ?" lui demandaient les journalistes, "Oui, que c'était prévu, mais c'était à moi aussi d'être à la hauteur. J'ai très vite eu mon producteur, qui est devenu bien plus tard mon mari. Il m'a toujours aidée à faire des choses qui ont du sens. Mon ami, le poète grec et auteur, Níkos Gátsos de vingt ans mon aîné, qui m'a écrit beaucoup de chansons, parlait beaucoup de vérité, de l'importance de bien se connaître..." a répondu l'artiste de 89 ans. Il ne s'agit néanmoins pas du seul et unique mari de sa vie. Nana Mouskouri a également été mariée de 1961 à 1975 avec le producteur Geórgios Petsilás avec lequel elle a eu deux enfants : Nicolas et Hélène.
Pour ses 90 ans et alors qu'elle a annoncé son désir de faire ses adieux à la scéne, Rachida Dati , notre ministre de la culture vient de lui souhaiter son anniversaire et lui annoncer qu'elle est élevée au grade de Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres.
Très bel anniversaire Nana !