Lorsque l'été arrive, c'est le déferlement de people sur la french riviera. La destination star ? Saint-Tropez.
Un petit village varois qui fait rêver. Saint-Trop', c'est le mythe Bardot qui s'y est réfugié, la place des Lices. C'est là que Karl Lagerfeld a choisi d'y présenter son fameux défilé Croisière devant un parterre de stars comme Vanessa Paradis ou Diane Kruger.
Hier, nous y croisions Liam Neeson en famille. Un peu plus loin, les curieux ont pu apercevoir Naomi Campbell et son millionnaire russe Vladislav Doronin. Le couple est arrivé sur la plage en zodiac... classe au possible, habillé en blanc, et bien évidemment masqué derrière d'énormes lunettes de Soleil.
Un peu plus tard dans l'après-midi, Naomi s'est changée pour aller faire du shopping en ville.
Le couple apprécie vraiment Saint-Tropez. C'est là que le top anglais avait choisi de célébrer son 40e anniversaire, en mai dernier.
Naomi profite de ses moments de détente. Bientôt, elle devrat faire face à une affaire à laquelle elle avait juré ne pas vouloir être mêlée. Se tient à La Haye le procès pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité de l'ancien dictateur libérien, Charles Taylor.
Le 29 juillet, elle devra témoigner dans le procès Taylor et s'expliquer sur un diamant que lui aurait donné l'ex-président libérien. Un refus possible du mannequin serait passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison, a tenu à préciser le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL). C'est sans doute pour éviter ce refus que la citation à comparaître a été rendue publique... Charles Taylor est accusé d'avoir soutenu les rebelles sierra-léonais en leur fournissant des armes en échange de diamants.