Le top anglais pourrait en effet être entendu comme témoin dans le procès de l'ex-Président libérien qui se tient actuellement aux Pays-Bas. Charles Taylor est poursuivi pour crime de guerre et crimes contre l'humanité pour avoir soutenu les rebelles de Sierra Léone.
C'est en 1997, lors d'un dîner organisé par Nelson Mandela en Afrique du Sud, que Taylor aurait rencontré Naomi Campbell. Il lui aurait alors offert un diamant. Problème, les diamants auraient servi de monnaie d'échange contre les armes vendues aux rebelles Sierra-Léonais.
Le 20 mai, l'accusation demandait à ce que le mannequin soit entendu. Aujourd'hui, nous apprenons que la défense "demande respectueusement aux juges de décider de rejeter la requête de l'accusation", écrit Courtnay Griffiths, l'avocat de Charles Taylor, dans un document publié par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone. Selon l'avocat, la présence du top model "est plus appropriée pour un film que pour une audience de tribunal" et que cela "jetterait le discrédit sur l'administration de la justice."
Naomi Campbell demeure très sensible sur le sujet. Elle préfère garder le silence. En avril dernier, alors en plein interview sur la chaîne ABC, elle avait préféré interrompre l'entretien plutôt que d'en parler. Au passage, elle avait frappé une caméra.
Pendant que le Tribunal de La Haye réfléchit à sa venue (ou non), Naomi s'est offert du bon temps avec son boyfirend, Vladimir Doronin, le couple s'étant offert de nombreuses sorties à Cannes.