Chroniqueuse tous les matins sur Europe 1, tous les soirs sur Canal+ dans Le Grand Journal, mais aussi pour Le Figaro, Natacha Polony (39 ans) est devenue l'une des personnalités médiatiques les plus connues et respectées. En coulisses, la rouquine est également une supermaman qui surveille de près l'éducation de ses enfants. Discrète sur sa vie privée, Natacha Polony a accepté d'ouvrir les portes de son intimité au magazine Gala.
Une vie à 100 à l'heure
Maman de trois enfants, Eneko (6 ans), Cosima (3 ans) et Bartolomé (1 an), Natacha Polony a un emploi du temps organisé à l'heure près afin d'être le plus possible présente à leurs côtés. Sa journée type ? Réveil à 4h du matin afin de se rendre chez Europe 1, retour à la maison à 9h30 pour une petite sieste de deux heures avant que ses enfants rentrent déjeuner à la maison - son mari Périco Légasse, célèbre critique gastronomique, tient à ce qu'ils mangent bio -, et départ pour Le Grand Journal de Canal+. C'est seulement à 20h30 que Natacha Polony termine sa journée. Un horaire qui lui permet de lire une histoire et d'offrir un tendre baiser à ses bouts de chou.
Avec un emploi du temps aussi chargé, la chroniqueuse l'avoue, elle est soulagée de savoir qu'elle peut compter sur son époux. En plus de s'occuper des enfants lorsqu'elle n'est pas là - la chroniqueuse décrit Périco Légasse comme "un père formidable" -, le critique interdit à sa femme de mettre "un doigt de pied" dans la cuisine. Un modus vivendi qui ne semble pas déplaire à cette dernière.
Une maman sévère et angoissée
Maman "à la fois fusionnelle et stricte", la célèbre chroniqueuse porte une attention toute particulière à l'éducation de ses enfants. "Si on demandait à Eneko, il dirait que je suis assez sévère. En même temps, je suis très tendre, voire gâteuse. Mais je me force à établir des règles", confie-t-elle. Lancée sur la question des enfants, Natacha Polony révèle ensuite qu'Eneko est son portrait craché. "Il me ressemble le plus. Il est sensible, assez raide, mais très délicat", lâche-t-elle. A l'inverse, Cosima et "d'une sociabilité hallucinante" : "C'est un rayon de soleil."
Si elle gère à la perfection sa vie privée et professionnelle, Natacha Polony n'en est pas moins stressée. Un sentiment qu'elle ne connaît que depuis sa première grossesse. "Je suis angoissée à l'idée qu'il arrive quelque chose à mes enfants. Je vis avec une boule au ventre depuis que je suis maman", déclare-t-elle. Eh oui, la chroniqueuse est une mère comme les autres !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Natacha Polony dans le magazine Gala, en kiosques le 27 août 2014.