Natalia Vodianova (31 ans) peut se targuer d'être une icône. Visage mythique du parfum Shalimar de Guerlain, créatrice talentueuse de lingerie pour Etam, voilà à présent que le top d'origine russe affiche sa "belle gueule" au cinéma. Elle se confie au magazine Glamour.
Sur la couverture du mois de juillet du féminin, Natalia Vodianova prend une pose décontractée en jean et en top rouge. Sous ces aspects naturels et décomplexés, le mannequin sait parfaitement comment accrocher la lumière et "faire la belle", c'est son métier : "Je fais ce métier depuis si longtemps que je 'sens' la lumière, je sais comment m'en servir. Je suis aussi très à l'aise devant l'objectif, même avec beaucoup de gens autour de moi." Mais Natalia, qui a obtenu le rôle principal au côté de Jonathan Rhys-Meyers dans le film Belle du Seigneur, adapté du roman d'Albert Cohen qui raconte une histoire d'amour passionnée et tragique, n'est pourtant pas si à l'aise que cela avec son image. Lorsqu'elle s'est vue à l'écran pour la première, le mannequin s'est senti vulnérable : "J'ai détesté [...] En général, je suis très critique envers moi-même et les autres [...] Le film a été tourné il y a longtemps [en 2011, NDLR], j'ai changé depuis, je suis heureuse. Au moment du tournage, ce n'était pas vraiment le cas [elle était en train de se séparer de son mari l'Anglais Justin Portman, NDLR]."
Après ces mois plutôt sombres - le réalisateur du film Glenio Bonder est également décédé juste après le tournage - la maman de Lucas Alexander (11 ans) Neva (7 ans) et Viktor (5 ans) nage de nouveau en plein bonheur. L'actrice en devenir a retrouvé l'amour au côté d'Antoine Arnault, directeur de la communication de Louis Vuitton et administrateur du groupe LVMH. Et pour couronner le tout, en 2012, Natalia Viodanova été élue troisième mannequin le mieux payé selon Forbes.
Le film Belle du Seigneur sortira en salles le 19 juin 2013.