Olivier Martinez a le grand plaisir d'être, cette année, le président de la nouvelle édition du Champs-Élysées Film Festival. Cette manifestation - qui prend place dans l'ensemble des cinémas qui jalonnent l'avenue des Champs-Élysées - créée par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, propose huit films en compétition, des avant-premières françaises et américaines ainsi que des invités de marque.
Pour la cérémonie d'ouverture le 12 juin, c'est le film Struck avec le héros de la série Glee, Chris Colfer, qui assure le show. Le jeune acteur était ainsi présent sur le tapis rouge de la capitale française, non loin du bel Olivier Martinez. La fiancée du comédien français, Halle Berry, enceinte de leur premier enfant - le second pour elle -, sera là pour la soirée caritative des Toiles enchantées dans le cadre de ce festival. "Mon fils sera américain, mais moi, je reste français", a-t-il déclaré à People Magazine, confirmant l'information selon laquelle c'est bien un petit garçon qui arrivera au début de l'automne. La star américaine et son amoureux ont d'ailleurs été aperçus il y a peu dans les rues parisiennes. Décontracté et chic, le Hussard sur le toit a fait sensation durant cette soirée, non loin de la cinéphile radieuse qu'est Julie Gayet, coprésidente du Champs-Élysées Film Festival.
Ce beau monde a pu applaudir Struck de Brian Dannelly, produit par Roberto Aguire. Chris Colfer y joue Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, qui rêve de devenir un talentueux journaliste. La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ?
Ce soir, au Publicis Cinéma, c'est Halle Berry qui sera l'invitée d'honneur, au bras de son fiancé Olivier Martinez, sur le tapis rouge. Pour la soirée Toiles enchantées en présence des parrains de l'association, c'est le film Nos souvenirs brûlés avec elle-même et Benicio Del Toro qui sera projeté.
Les huit longs-métrages indépendants et américains qui concourent tous au Champs-Élysées Film Festival pour le Prix du public reçoivent les votes des spectateurs après chaque séance. Le soir venu, le public peut applaudir des films français ou américains - présentés en avant-première - et l'on attend, entre autres, Nathalie Baye et Marilou Berry pour Les Reines du ring, ou encore Né quelque part avec Jamel Debbouze, Clara et moi avec la présence de Julie Gayet, Paris à tout prix avec Cécile Cassel, Tarek Boudali, Juliette avec Astrid Bergès-Frisbey et Elodie Bouchez et Imogene avec Kristen Wiig, la star de Mes Meilleures amies, qui fera alors la clôture du Festival. Des master classes avec notamment, Cédric Klapisch, qui dévoilera cet automne Casse-tête chinois.
La 2e édition du Champs-Élysées Film Festival se déroule du 12 au 18 juin