La saison des awards bat son plein à Los Angeles. Un peu avant la cérémonie des Oscars tant attendue (la nuit prochaine) se déroulent des soirées pré-Oscars qui rassemblent le tout-Hollywood.
Le 26 février a eu lieu la cérémonie des Film Independent Spirit Awards à Santa Monica, qui récompensait le cinéma américain indépendant. Grand gagnant de cette cérémonie, le film Black Swan réalisé par Darren Aronofsky, dans lequel Natalie Portman démontre toute l'étendue de son talent. Le film, en salles depuis le 9 février, a raflé les prix de meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Natalie Portman et meilleure photographie. Le réalisateur a tenu à remercier "les formidables acteurs et ceux qui ont misé sur le film en réunissant les fonds petit à petit, et qui sont maintenant richissimes". Le film, financé à hauteur de 13 millions de dollars, a failli ne pas voir le jour faute de budget suffisant. Depuis sa sortie en salles, Black Swan a rapporté 200 millions de dollars à travers le monde.
La jolie et très enceinte Natalie Portman a fait le déplacement dans une robe Givenchy à dentelle jaune et nude. Malgré sa grossesse, la jolie brune portait des escarpins Stella McCartney. Visiblement en forme, l'actrice de 29 ans, fiancée au danseur Benjamin Millepied, a foulé le red carpet avec un enthousiasme non contenu.
Une petite répétition avant la fameuse cérémonie des Oscars qui aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans la Cité des Anges, pour laquelle la star est pressentie pour remporter la statuette de la meilleure actrice.
Celle qui a fait ses premiers pas dans le film Léon aux côtés de Jean Reno sera à l'affiche de Thor, Your Highness Hesher avec Joseph Gordon-Levitt.
La liste des gagnants à la cérémonie des Film Independent Spirit Awards :
Meilleur film : Black Swan
Meilleur réalisateur : Darren Aronofsky pour Black Swan
Meilleur premier film : Get low
Gagnant du John Cassavetes Award : Daddy Longlegs
Meilleur scénario : Lisa Cholodenko et Stuart Blumberg pour The Kids are All Right
Meilleur premier scénario : Lena Dunham pour Tiny Furniture
Meilleure actrice : Natalie Portman pour Black Swan
Meilleur acteur : James Franco pour la 127 heures
Meilleur second rôle féminin : Dale Dickey pour Winter's Bone
Meilleur secon rôle masculin : John Hawkes pour Winter's Bone
Meilleur film étranger : Le discours d'un roi
Meilleur documentaire : Exit through the gift shop
Meilleur photographie : Matthew Libatique pour Black Swan
fls