Jeudi 15 décembre, la Chine a pris le pouvoir à Hollywood le temps de soirée. Au Ace Hotel de Los Angeles, se tenaient en effet les Huading Global Film Awards, où plusieurs prix ont été remis à des vedettes du cinéma hollywoodien.
Une poignée de stars avaient donc fait le déplacement, Natalie Portman en tête. Bien décidée à s'offrir le deuxième Oscar de sa carrière, l'actrice américaine, dont le baby bump grossit à vue de nez, ne se ménage pas. Enceinte de son deuxième enfant, la chérie de Benjamin Millepied défend bec et ongles le film Jackie dans lequel elle incarne brillamment Jackie Kennedy face à la mort de son mari. Un biopic qui lui a déjà valu quelques récompenses, une nomination aux Golden Globes et très probablement une citation à l'Oscar. Pourtant, aux Huading Global Film Awards, la star de Black Swan est repartie les mains vides, le but étant simplement d'occuper l'espace médiatique. Force est de constater que c'est réussi pour l'actrice, divinement glamour dans une robe bleu nuit.
Face à celle, Sylvester Stallone a lui aussi fait crépiter les flashs. Le héros de Rocky, Rambo, Expendables, Cobra ou encore Creed s'est vu remettre un prix d'honneur saluant sa carrière. Venu en solo sans sa femme et ses trois bombes de filles, Sly a croisé sur son chemin Mel Gibson, prix de la critique (tout comme Hilary Swank) pour son film Tu ne tueras point.
Parmi les autres stars du soir, présentées et honorées, la belle Bryce Dallas Howard s'est distinguée en tant que meilleure actrice pour Jurassic World, Drew Goddard a remporté le prix du meilleur scénario pour The Martian et Jeff Imada a soulevé l'award des meilleures scènes d'action pour Fast & Furious 7.