Absente de la récente cérémonie des Oscars, où elle était en compétition, au motif qu'elle était sur le point d'accoucher, Natalie Portman a un peu triché avec la vérité... En effet, la soirée de remise de prix a eu lieu le 26 février, or elle a en réalité donné naissance le 22 !
La star de 35 ans a donc accouché dans le plus grand secret le mercredi 22 février, à Los Angeles, a confirmé son agent. "Natalie Portman et son mari Benjamin Millepied ont accueilli une petite fille, Amalia Millepied, le 22 février. La maman et le bébé sont heureux et en bonne santé", a-t-il ajouté dans un communiqué. C'est le deuxième enfant de la comédienne et de son mari, le chorégraphe français Benjamin Millepied, lequel avait quitté l'Opéra de Paris l'an passé pour reprendre des activités professionnelles en Californie. Les amoureux ont déjà un petit garçon de six ans, Aleph.
L'actrice de 35 ans avait participé à la cérémonie des Golden Globes et aux SAG Awards, mais elle n'était donc pas présente pour les Oscars, où elle était en course dans la catégorie de la Meilleure actrice pour son interprétation de Jackie, la veuve du président assassiné John F. Kennedy. Natalie Portman avait déjà remporté un Oscar de la meilleure actrice en 2010 pour son rôle de ballerine dans Black Swan, film sur le tournage duquel elle avait justement rencontré son mari.
Thomas Montet