L'heure n'était pas (encore) à la consécration pour Natalie Portman. En attendant de savoir si elle soulèvera sa deuxième statuette aux Oscars dans un mois et demi, l'actrice américaine de 35 ans est repartie bredouille des Golden Globes 2017, dimanche soir à Los Angeles.
Pas de quoi gâcher la soirée de la sublime actrice, en lice pour sa performance dans Jackie et battue par Isabelle Huppert, récompensée pour le film Elle. En effet, si Natalie n'est pas montée sur scène pour aller chercher un Golden Globe qui lui tendait les bras, elle a trouvé le réconfort auprès de son mari Benjamin Millepied. Le chorégraphe français était en effet à ses côtés pour la soutenir, et tous deux, ont fait crépiter les flashs à leur passage sur le red carpet du Beverly Hilton Hotel.
Lui dans un costume noeud de papillon noir déniché chez Ermenegildo Zegna, elle dans une soyeuse robe jaune griffée Prada qui soulignait joliment son baby bump. Enceinte de son deuxième enfant – elle est déjà maman d'un petit Aleph, 5 ans –, Natalie Portman a fait de son gros et beau ventre rond l'une des stars du soir. Tout en discrétion et avec glamour.
Après la cérémonie, l'interprète de Jackie Kennedy s'est rendue au Pavillon Fox de Beverly Hills pour une after party où elle a posé avec Benjamin Millepied mais aussi avec Octavia Spencer. Elle y a retrouvé Pablo Larrain, son metteur en scène dans Jackie.