Natasha St-Pier était attendue ce week-end au Music Expo 2011, porte de Versailles. Malade, probablement d'une angine, la chanteuse est contrainte d'annuler. Ce n'est décidément pas de chance pour l'artiste québécoise qui a déjà connu quelques problèmes la semaine dernière pour son concert programmé à la Foire du Dauphiné à Romans-sur-Isère : un gros retard qui lui a valu de se faire sévèrement tacler par le directeur de la foire et devant son propre public.
Natasha St-Pier vient de publier un long droit de réponse sur sa page Facebook. La chanteuse était à Toulouse le 23 septembre au soir, en compagnie de son équipe et de son nouveau petit ami Grégory. Le lendemain, elle doit prendre un premier train à 14h49 pour rejoindre Montpellier, puis un TGV pour se rendre à Valence. Il lui a été malheureusement impossible de quitter Toulouse suite à deux annulations consécutives dues à des travaux non terminés par la SNCF. Elle trouve un taxi qui accepte de la conduire à Montpellier, mais, toujours pour cause de travaux, les trains qui relient Montpellier à Valence sont aussi annulés.
"Pendant tout ce temps, les prestataires m'ont sans cesse appelée pour savoir où je me trouvais, ce que je faisais, pour combien de temps nous en avions, nous mettant une pression monstre. Fatiguée du transport, stressée, blessée des soupçons que je sentais peser sur moi alors que je faisais mon maximum (puisque je sentais déjà qu'on me rendait responsable de mon retard), je suis finalement arrivée aux alentours de Romans-sur-Isère à 23h. Ne connaissant pas le chemin pour arriver sur le lieu de la foire, j'ai demandé qu'on vienne nous accueillir. Personne n'a daigné venir nous chercher, nous avons donc perdu une vingtaine de minutes supplémentaires à chercher notre chemin", explique Natasha St-Pier.
"Le public, qui m'attendait depuis maintenant 3h, n'a lui pas été tenu correctement au courant de la situation (...) Une fois arrivée sur place, j'ai été accueillie avec beaucoup d'indifférence, alors que je n'y étais pour rien dans cette histoire. Je suis immédiatement montée sur scène, sans avoir le temps ni de me maquiller, ni de passer ma tenue de scène, ni de me chauffer la voix et de faire mes balances. Le public, qui m'avait attendu sans explications, m'a huée sur mes deux premiers titres. Afin de pouvoir continuer tranquillement les huit titres qui me restaient, j'ai tenu à mettre les choses au clair et à donner les explications attendues."
Durant cette explication, Natasha St-Pier s'est assez durement attaquée à Michel Vagnoux, directeur de la Foire : "Le monsieur qui a fait que je ne pouvais pas être ici ce soir, il s'appelle Michel Vagnoux. Tous ceux qui sont énervés, vous avez le droit de le huer." C'est que l'on ne comprend pas, pourquoi ne pas avoir parlé de l'annulation de ses trains ?
À la fin du concert, Michel Vagnoux répond à la chanteuse avec la même morgue : "Je n'accepte pas que mademoiselle St-Pier dise que c'était les organisateurs. Je ne l'accepte pas ! Je tiens à la disposition de la presse régionale et nationale le contrat qui lui demandait de venir à 14 heures ici. Alors mademoiselle St-Pier a une grande qualité, vous avez raison, elle chante bien, mais c'est à peu près tout !" La rédaction a contacté Michel Vagnoux, qui doit nous rappeler...
Au final, on n'est pas plus avancé !