Le 23 novembre 2013, François Kosciusko-Morizet était victime d'un AVC, alors que sa fille Nathalie battait le pavé parisien pour la campagne des municipales. L'homme a finalement succombé en début de semaine. Il avait 74 ans.
C'est la famille de l'ancien homme politique qui a annoncé sa mort à l'AFP, survenue dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 août 2015. Il avait été victime d'un accident vasculaire cérébral en novembre 2013, alors que sa fille Nathalie était au beau milieu de sa campagne pour les élections municipales à la Mairie de Paris.
Né le 16 août 1940, polytechnicien de formation, François Kosciusko-Morizet avait été maire de Sèvres de 1995 à 2014 et conseiller général des Hauts-de-Seine entre 2006 et 2015, rappelle l'AFP. Il était issu d'une lignée d'hommes politiques, à l'image de son père, Jacques Kosciusko-Morizet, résistant, ambassadeur et secrétaire national du RPR, et son grand-père maternel, André Morizet, membre fondateur du PCF et maire SFIO de Boulogne-Billancourt.
Nathalie Kosciusko-Morizet a depuis repris le flambeau familial, elle qui a occupé le poste de ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et est aujourd'hui députée de l'Essonne et vice-présidente déléguée du parti Les Républicains dirigé par Nicolas Sarkozy.