Étonnante révélation dans le magazine Gala du mercredi 10 octobre. Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de la 4e circonscription de l'Essonne, serait parente, par son père, de l'animatrice Isabelle Morizet, connue sous le nom de Karen Cheryl durant la majorité de sa carrière ! A en juger par leur absence de ressemblance physique, on imagine que le lien de parenté doit tout de même être très éloigné...
Si Nathalie Kosciusko-Morizet (39 ans), fille du maire UMP de Sèvres François Kosciusko-Morizet, a connu un parcours classique en politique, sa cousine éloignée Isabelle Morizet (57 ans) aura touché à tous les domaines artistiques. Animatrice télé, comédienne et chanteuse à succès dans les années 80 et 90, Karen Cheryl s'est également consacrée à la radio, sur Europe 1, dès 2001. L'occasion pour elle de retrouver sa véritable identité, Isabelle Morizet, après avoir sorti de nombreux disques et animé plusieurs émissions télé (on se souvient du programme culte Hugo Délire) sous le pseudonyme de Karen Cheryl. Un an plus tard, elle épouse d'ailleurs le directeur d'Europe 1, Jérôme Bellay, en secondes noces.
De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a cessé de grimper les échelons en politique depuis son entrée au cabinet de Jean-Pierre Raffarin en 2002. Nommée ministre de l'Écologie en 2010, elle était la porte-parole du candidat UMP Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012. Côté coeur, elle est mariée à Jean-Pierre Philippe, professeur au Conservatoire national des arts et métiers de Paris depuis 2003. Ensemble, le couple a eu deux fils, nés en 2005 et 2009. En mai dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a eu la douleur de perdre son frère alors âgé de 25 ans, Étienne.