En janvier dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet avait confirmé qu'elle laissait tomber la politique pour se tourner vers le privé. On sait désormais où l'ancienne ministre de droite va rebondir. Selon Les Échos, elle prend la direction de New York...
À 44 ans, Nathalie Kosciusko-Morizet quitte donc Paris, où elle a connu deux cuisantes défaites électorales (face à Anne Hidalgo pour la mairie et face à Gilles Le Gendre pour un poste de députée) pour rejoindre le groupe Capgemini de l'autre côté de l'Atlantique. Nos confrères écrivent : "Avec, sur sa carte de visite, le titre de patronne de l'activité Projet & Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux États-Unis." D'ailleurs, l'entreprise a confirmé l'information. "Nathalie Kosciusko-Morizet est une spécialiste reconnue de l'économie numérique et renoue, en prenant ces fonctions, avec sa formation d'ingénieur", a déclaré Capgemini.
L'ex-ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement sous la présidence de Nicolas Sarkozy, est ingénieur de formation et elle "a notamment été secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique et, à ce titre, a piloté le volet numérique du grand emprunt (investissements d'avenir)", n'a pas manqué de rappeler l'entreprise.
Nathalie Kosciusko-Morizet emmenera-t-elle ses deux enfants, Paul-Elie, né en 2005, et Louis-Abel, né en 2009, avec elle ou confiera-t-elle leur garde à son ex-mari Jean-Pierre Philippe ?
Thomas Montet