Il suffit à nos politiques de sortir de la sphère ultra-sérieuse de leur quotidien et de faire preuve de "légèreté" pour que la toile s'embrase. Ce dimanche, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui tient le haut de l'affiche sur les réseaux sociaux. En effet, dans l'entretien accordé à Paris Match revenant sur sa toute première campagne à Longjumeau en 2008, le magazine a illustré l'interview en piochant dans une photo de l'époque. Si dans l'intention la pose se voulait détendue, elle dévoile l'ancienne candidate à la Mairie de Paris dans une attitude insolite et peu naturelle.
Il n'a pas fallu longtemps aux internautes pour parodier le cliché où l'on découvre une Nathalie Kosciusko-Morizet dans une pose lascive. Sous le hashtag #PoseTaNKM , on retrouve ainsi la député de l'Essonne dans des situations excentriques et hilarantes. Tantôt s'invitant dans des films culte, des séries voir même des jeux vidéo (Star Wars, Koh-Lanta, Aladin ou Street Fighter), tantôt essayant d'imiter une Victoria Beckham reine ultra-fashion ou s'incruster sur des terrains de sport...
Même l'intéressée en rit et poste ce matin un Twitt avec sa photo détournée préférée, dans les bras du beau Leonardo DiCaprio légendant : "Pas très sympa de ressortir les dossiers de 2008...! Ma préférée". Une belle preuve d'auto-dérision !
Pour le plaisir des yeux, petit florilège des plus belles créations qui amusent Twitter...
Stéphanie Laskar