Le Rocher monégasque et le sport, c'est une histoire d'amour qui dure. Et comme chaque année maintenant depuis 26 ans, outre les prestations sportives, Monaco ouvre ses portes à l'occasion du Sportel pour sa soirée des Sportel Awards. L'occasion de croiser une Nathalie Péchalat enceinte et une Sophie Thalmann amoureuse.
Le Sportel rassemble tous les univers du sport pour plusieurs jours de débats, conférences et projections sur l'avenir du sport. Mardi 13 octobre, l'événement, qui se tient au Forum Grimaldi, ouvrait ses portes au grand public à l'occasion des Sportel Awards qui récompensent les plus belles images de sport. Autour d'un jury composé du président Evander Holyfield, boxeur ruiné, on retrouvait Yoann Huget, membre du XV de France privé de Coupe du monde après avoir été blessé lors du premier match, Loïc Pietri, champion du monde de judo, Carlos Takam, champion du monde de boxe, et le jockey star Christophe Soumillon.
Celui-ci n'était pas venu seul, puisque l'on trouvait à son bras sa sublime épouse, l'ex-Miss France Sophie Thalmann. Ils n'étaient pas les seuls amoureux de la soirée : Yoann Huget était accompagné de sa belle Fanny Veyrac, et Guillaume Nery, l'apnéiste star apparu dans le clip de Beyoncé Runnin' (Lose It All), avait à ses côtés sa compagne Julie Gautier.
Mais celle qui attira tous les flashs et les regards était une autre... et n'en demandait probablement pas tant. Arborant un sourire gêné mais sincère, Nathalie Péchalat, enceinte, n'est pas passée inaperçue. La compagne de Jean Dujardin, de son côté en plein tournage de Brice de Nice 3 (le 2 a été cassé par Brice...), était parfaite dans une petite robe argentée soulignant son ventre arrondi annonciateur d'une naissance prochaine. Autour de l'ancienne patineuse, qui a reçu des applaudissements nourris, on pouvait voir la légende de l'Ovalie Daniel Herrero, le rugbyman anglais Dan Luger, Muriel Hurtis et Ladji Doucouré ou encore Michael Llodra et Denis Charvet.
La veille, une autre cérémonie se tenait au Yacht Club de Monaco, les TV Sports Awards. L'occasion une nouvelle fois d'apercevoir Nathalie Péchalat (et son baby-bump), plus décontractée dans un ensemble en jean, qui officiait cette fois-ci en tant que membre du jury. Sur le tapis rouge de la soirée, on aura pu croiser les anciens footeux Luis Figo et sa femme Helen Svedin, Fabio Cannavaro et son épouse Daniela, Rio Ferdinand, qui retrouve peu à peu le sourire après le décès de sa compagne, mais aussi Flavio Briatore et sa sublime Elisabetta Gregoraci.