Monaco faisait honneur ce mercredi 8 octobre à sa réputation de principauté sportive... Le Rocher concluait en effet son Sportel en décorant un invité de prestige, Mike Tyson, qui a reçu son prix des mains de Pierre Casiraghi. Le tout sous les yeux amoureux de Camille Muffat et Adriana Karembeu.
Depuis des années maintenant, le Sportel, convention incontournable pour les dirigeants des secteurs des contenus sportifs et des nouveaux médias, réunit acteurs des moyens de diffusion et sportifs de haut niveau. Lors de la cérémonie du Prix du Livre Sportel Renaud de Laborderie, qui désigne chaque année le plus beau livre sportif, les invités ont pu voir Mike Tyson recevoir son trophée des mains de Pierre Casiraghi, grand sportif qu'il n'est pas rare de croiser en short à l'occasion des matchs de foot entre les pilotes de F1, pour son autobiographie sans concessions, Undisputed Truth.
La cérémonie se tenait au Forum Grimaldi devant un parterre de sportifs de haut niveau, en activité ou à la retraite. Mike Tyson, qui connaît une véritable résurrection depuis plusieurs années, était accompagné de sa belle Lakiha "Kiki" Spicer. Les couples étaient par ailleurs à l'honneur puisque Camille Muffat, toute jeune retraitée des bassins n'était pas, à la surprise générale, venue en célibataire. La championne olympique à Londres en 2012 est arrivée avec son beau William Forgues, lui-même ancien nageur, dont elle avait parlé avec amour les rares fois où elle avait bien voulu évoquer sa vie privée.
Ils n'étaient pas les seuls à s'être déplacés en couple, puisque la sublime Adriana Karembeu et son époux André Ohanian étaient de la partie. La jolie blonde n'est pas passée inaperçue, sa crinière blonde reconnaissable entre mille... Les sportifs étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation, à l'image de Fabien Gilot, champion olympique de natation, Kevin Rolland, prodige du ski acrobatique, Muriel Hurtis, championne d'athlétisme, Wilson Kipketer, triple champion du monde du 800 m et champion européen ou encore l'impressionnant champion d'UFC Wanderlei Silva.