Présentatrice du JT d'M6 le week-end, Nathalie Renoux (45 ans) va délaisser les infos afin d'animer durant l'Euro des émissions d'après-match aux côtés du miraculé David Ginola. En attendant le coup d'envoi, la marraine du bateau Initiatives-coeur, mené par le skipper Tanguy de Lamotte – premier marin à naviguer sous les couleurs d'une association humanitaire, Mécénat Chirurgie Cardiaque – s'est confiée au magazine France Dimanche. Elle parle, entre autres, de ses enfants adoptifs, Manuel (14 ans) et Juan (7 ans).
D'habitude peu présente auprès de ses fils le week-end, à cause du journal télévisé, la journaliste "se réjouit de pouvoir passer enfin quelques dimanches tranquilles à la maison" avec eux. "Il y a une éternité que nous n'avons pas pris le petit déjeuner ensemble un dimanche matin. Même si je garderai bien sûr un oeil tout au long de la journée sur les matchs à la télévision", continue-t-elle.
En revanche, Nathalie Renoux ne verra pas aussi souvent son mari, Matthieu : "Étant donné que nous travaillons habituellement ensemble [il est rédacteur en chef du JT d'M6, NDLR], je le verrai un peu moins ce mois-ci. Mais ça va, nous vivrons quand même toujours sous le même toit." Eh oui, on ne peut pas tout avoir...
Amatrice de foot, elle est d'ailleurs passée par Téléfoot, en 2004 sur TF1, Nathalie Renoux se réjouit de travailler aux côté de l'ex-footballeur David Ginola, victime d'un malaise cardiaque : "David est un grand sportif, il s'en est donc sorti sans séquelles. il faut dire qu'il a été bien pris en charge par le corps médical, et aussi par ceux qui ont réalisé les gestes de premiers secours. (...) C'est un joueur que j'ai beaucoup admiré quand j'étais jeune et c'est un honneur pour moi de pouvoir travailler avec lui aujourd'hui." On est donc heureux pour elle.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nathalie Renoux dans le magazine France Dimanche, en kiosques le 10 juin 2016.