L'ex-numéro un du tennis français, Nathalie Tauziat, a été déboutée mercredi par la cour d'appel de Paris. La sportive poursuivait en diffamation trois anciennes joueuses qui avaient porté plainte pour viol contre Régis Camaret, ancien entraîneur et ex-associé de Tauziat dans un club de tennis à Capbreton dans les Landes.
Les trois plaignantes - dont Isabelle Demongeot qui la première a saisi la justice - avaient avancé dans les médias que Nathalie Tauziat avait eu vent des faits reprochés à Camaret en 1989 et qu'elle n'avait rien dit. Tauziat avait alors attaqué pour diffamation, mais le 12 novembre 2009, le tribunal correctionnel de Paris la déboute une première fois et la condamne même à verser 3 500 euros de dommages et intérêts à chacune pour procédure abusive. Nathalie Tauziat a donc fait appel et se retrouve une nouvelle fois déboutée. La cour confirme l'intégralité de la décision rendue en novembre 2009.
De son côté, début décembre 2009, Régis Camaret a bénéficié d'un non-lieu de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Il avait pourtant reconnu une partie des faits, mais la prescription a été prononcée. Le parquet général s'est pourvu en cassation... cette affaire pourrait donc connaître un ultime rebondissement.