Jean Dujardin, qui est l'invité ce soir de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, sur France 2, est père de quatre enfants. Ses aînés Jules et Simon, nés respectivement en 2000 et 2001, sont issus de son premier mariage avec une certaine Gaëlle Demars. Quant à ses deux filles Jeanne et Alice (8 et 3 ans), elles sont le fruit de son amour pour Nathalie Péchalat, ancienne star du patinage artistique qui a récemment été choisie pour remplacer Nelson Monfort et Philippe Candeloro aux commentaires des épreuves de cette discipline pour France Télévisions.
En février dernier, dans les pages du magazine Nous Deux, on en apprenait davantage sur leurs filles. Notamment sur la première, et son prénom qui n'a pas été choisi au hasard. "J'ai vécu trois ans en Russie et là-bas, la tradition veut que l'on donne le prénom du papa au premier enfant.", avait expliqué Nathalie Péchalat pour nos confrères. Cela a donc donné Jeanne, la version féminine de Jean. Il s'agit ni plus ni moins de ce que l'on appelle un prénom-hommage.
L'année dernière, dans les colonnes de Paris Match, Jean Dujardin se confiait sans fard sur la paternité. Un rôle qu'il prend très à cœur, encore plus avec la naissance de ses filles : "Quand on me répète que j'aurais pu faire une carrière aux États-Unis, on oublie quelque chose : j'ai une famille, j'ai ma vie ici. J'assume mes fils, j'assume mes filles et je suis heureux de vivre à nouveau une paternité et de la corriger. C'est comme une seconde chance."
S'il parlait ici de "seconde chance", c'est parce qu'il se sentait davantage prêt à assumer son rôle de père avec ses filles, qu'il a eues à plus de 40 ans, qu'avec ses garçons : "Je le ressens vraiment". La star d'OSS 117 ne comprend pas vraiment le fait qu'avoir des enfants aux alentours de 25-30 ans soit la norme : "On nous arnaque sur cette histoire d'âge : on devrait nous laisser trente-cinq, quarante ans d'adolescence, on fait des enfants à 50, on commence à se détendre à 100, et on vit jusqu'à 120 ans. Voilà le projet."