La terrible nouvelle de cette fin de semaine concerne Nathan Adrian. Le nageur olympique a annoncé à ses fans être atteint d'un cancer. Malgré la maladie, l'athlète garde le sourire, soutenu par son épouse.
Nathan Adrian compte plus de 320 000 abonnés sur Instagram. Il y a partagé trois nouvelles photos jeudi 24 janvier 2019. L'Américain de 30 ans est allongé sur un lit d'hôpital à Oakland (État de Californie), habillé d'une robe de patient. Son épouse Hallie Adrian et sa mère, Cecilia Adrian, sont également présents dans la chambre.
Nathan Adrian écrit en légende : "Je suis récemment allé chez le docteur, à cause de quelque chose qui clochait. Après quelques tests et des visites chez un spécialiste, j'ai malheureusement appris que j'avais un cancer des testicules."
"Du bon côté des choses, nous l'avons dépisté tôt, j'ai déjà commencé le traitement et mon pronostic est bon, ajoute Nathan Adrian. Je serai de retour dans l'eau dans quelques semaines avec Tokyo [les championnats du monde de natation de 2021, NDLR] en ligne de mire ! En attendant, j'espère pouvoir partager mon expérience dans le but d'aider à effacer le stigmate autour des débats sur les problèmes de santé des hommes."
Le médaillé d'or aux Jeux Olympiques de 2008 conclut : "Je suis extrêmement reconnaissant envers ma famille et mes amis, surtout mon épouse, pour leur amour et leur soutien. J'ai une opération de programmée en début de semaine prochaine et publierai une mise à jour bientôt."